News:

--

Main Menu

Ajouter une image

Started by Kamel, January 12, 2013, 10:29:35 AM

Previous topic - Next topic

Kamel

Bonjour,

je suis débutant avec Avidemux. Je voudrais ajouter une image au début d'une vidéo avec un titre. Et je ne sais pas comment faire.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

Yoda_26

Bonjour,

Une idée, qui avait marché quand je prenais une série d'images pour en faire un film :
1 - prendre l'image, et générer un film, en fixant le FrameRate (FPS). J'ignore si cela peut fonctionner, mais si vous voulez 5 secondes de titre, alors mettre 5 fois la même image (la dupliquer autant de fois que nécessaire, en l'indexant 1, 2, 3, ...), et mettre un FPS de 1 image/seconde (en non pas 24, ou 25 ...)
2 - Concaténer les deux films ensuite

Est-ce que cela peut fonctionner ? Qu'en pensez-vous ?

Kamel

D'abord merci pour ton aide. Je viens d'essayer et je rencontre deux difficultés.
1) entre mes images Avidemux rajoute une image bizarre
2) j'arrive à enregistrer la vidéo mais quand j'essaye de la regarder avec Totem, il me met comme message "impossible de demultiplexer le flux".

Je ne sais pas comment m'en sortir.

Kamel

Alors j'ai réessayé ce matin de mettre cinq fois la même image et là mon problème 1 a disparu, n'en parlons plus.

Par contre, j'ai toujours mon problème 2, enfin partiellement. Je m'explique. J'ai fini par  regarder les propriétés du fichier et vu que la durée de la vidéo était de 0 secondes. Alors j'ai retenté mon expérience en mettant 25 fois la même image et là j'obtiens une vidéo d'une seconde que je peux maintenant visionner tout à fait normalement. Mais pourquoi ne dure-t-elle qu'une seconde alors que j'ai pourtant mis le filtre "Resample fps" en fixant 1 fps. Ce qui aurait dû me donner une vidéo de 5 secondes, non ?

Yoda_26

Je le pensais. C'est peut-être un big. J'espère que les développeurs pourront expliquer.

Sinon, est-il possible de mettre des fps fractionnaires ? par exemple : 0.1 ou 0.2 ? Que fait avidemux ? comment réagit-il ?

A bientôt

Kamel

En fait, quand je sélectionne le filtre "Resample fps", c'est bien indiqué en sous-titre que cela ne change pas la durée de la vidéo. Et je pense a posteriori que la logique c'est qu'à la base c'est toujours 25 fps. Donc une image compte pour 1/25ème de seconde.

Par ailleurs, j'ai un autre souci. Quand je "colle" une vidéo faite avec mon image, donc sans son, avec une autre vidéo avec du son et bien le résultat final n'a pas de son. Que faut-il faire pour retrouver le son ?

Yoda_26

#6
Je pensais non pas utiliser Resample fps, mais l'autre option. Fixer une image par seconde. Mais j'ignore comment se comporterait Avidemux si on concatène plusieurs films après ... Quel fps il prendrait.
J'ignore ce que d'autres pensent sur ce point.

Aussi, il est possible d'utiliser mencoder par exemple, et encoder "à la main". Voir :
http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/fr/menc-feat-enc-images.html

Là, on peut encoder plusieurs images pour ne faire un film, fixer le fps. Avec cette même technique (mencoder), voir s'il est possible de concaténer deux films ensemble après. j'ai déjà fait la première partie (à partir de plusieurs images, pour en faire un film). Je n'ai jamais tenté/testé la seconde. A voir donc si le son serait conservé.

Qu'en pensent les autres, ici ?

A bientôt