News:

--

Main Menu

Ajouter une image

Started by Kamel, January 12, 2013, 10:29:35 AM

Previous topic - Next topic

Kamel

Bonjour,

je suis débutant avec Avidemux. Je voudrais ajouter une image au début d'une vidéo avec un titre. Et je ne sais pas comment faire.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

Yoda_26

Bonjour,

Une idée, qui avait marché quand je prenais une série d'images pour en faire un film :
1 - prendre l'image, et générer un film, en fixant le FrameRate (FPS). J'ignore si cela peut fonctionner, mais si vous voulez 5 secondes de titre, alors mettre 5 fois la même image (la dupliquer autant de fois que nécessaire, en l'indexant 1, 2, 3, ...), et mettre un FPS de 1 image/seconde (en non pas 24, ou 25 ...)
2 - Concaténer les deux films ensuite

Est-ce que cela peut fonctionner ? Qu'en pensez-vous ?

Kamel

D'abord merci pour ton aide. Je viens d'essayer et je rencontre deux difficultés.
1) entre mes images Avidemux rajoute une image bizarre
2) j'arrive à enregistrer la vidéo mais quand j'essaye de la regarder avec Totem, il me met comme message "impossible de demultiplexer le flux".

Je ne sais pas comment m'en sortir.

Kamel

Alors j'ai réessayé ce matin de mettre cinq fois la même image et là mon problème 1 a disparu, n'en parlons plus.

Par contre, j'ai toujours mon problème 2, enfin partiellement. Je m'explique. J'ai fini par  regarder les propriétés du fichier et vu que la durée de la vidéo était de 0 secondes. Alors j'ai retenté mon expérience en mettant 25 fois la même image et là j'obtiens une vidéo d'une seconde que je peux maintenant visionner tout à fait normalement. Mais pourquoi ne dure-t-elle qu'une seconde alors que j'ai pourtant mis le filtre "Resample fps" en fixant 1 fps. Ce qui aurait dû me donner une vidéo de 5 secondes, non ?

Yoda_26

Je le pensais. C'est peut-être un big. J'espère que les développeurs pourront expliquer.