Problème au niveau des points de découpe

Started by machinegun, January 11, 2016, 03:41:27 PM

Previous topic - Next topic

machinegun

Bonjour.

Cela fait 8 ans bientôt déjà que j'utilise avidemux!
Depuis quelques temps, je commence à rencontrer des problèmes lorsque je découpe des flux video de la TNT, HD ou SD.
En effet la découpe ne se fait plus toujours au point de départ que je sélectionne mais à la key frame précédente, le problème est de plus en plus fréquent. Et lorsque je me déplace de key frame en key frame avec les flèches je constate que le logiciel en saute plusieurs d'un coup des fois.
Je voulais signaler le problème, qui commence à me gêner car ja me retrouve avec quelques images de pub dans mes découpes.
Je peux uploader un échantillon de video sur lequel apparait le problème si ça peut aider.

J'utilise avidemux 2.6.10 64b j'ai essayé avec les dernières bêta aussi le problème est toujours là, sous windows 10, 8.1 et 7 .

Jan Gruuthuse

#1
Mises à jour récentes devraient améliorer le comportement avidemux:
http://www.avidemux.org/nightly/ win32/64 de Jan 11 2016

- 77a63c6 [mkv] Use time rather than position to map keyframes from cue
Utilisez le temps plutôt que la position de cartographier les images clés de repère

-  ebbc765 Fix pivot search when looking for the previous kf
Fixer la recherche de pivot lors de la recherche pour l'image clé précédente.

source: https://github.com/mean00?tab=activity

Désolé pour la traduction vers le français, Je ne parle pas le français


machinegun

#2
Merci de prendre le temps de répondre.

Je viens dââ,¬â,,¢essayer, mais malheureusement ça ne change rien avec mon fichier source en .ts.

Par contre, comme le changelog parlait de mkv, j'ai essayé autrement, j'ai d'abord remuxé mon fichier source en .mkv, et après j'ai fait un essai en découpant dans avidemux, ça a l'air de marcher comme ça.

I try to answer in english :

I tried the last beta, unfortunately, same issue with my source which is .ts

Since the changelog tells about .mkv I tried something else, I remuxed my source into .mkv container, and then open it in avidemux, I cut a sample and this one was ok this time.

mean

Normalement le fix sur le pivot corrige ce probleme la (i.e. ca coupe a la mauvais keyframe)
Tu es sur d'avoir la version de ce matin ?

machinegun

ouais r110116
le problème persiste avec mes fichiers sources originaux en .ts mais c'est corrigé quand je les passe en .mkv avant de les repasser dans avidemux.


mean

Un fichier ou tu as le pb avec les instructions pour reproduire aideraient en effet

machinegun

#6
Je vais essayer d'en mettre un en ligne, le problème c'est que ce sont tous des gros fichiers de plusieurs Go là, il faudrait que le problème se présente avec une petite video test je vais faire des essais dès que j'ai le temps. Mais si ça se trouve c'est lié à la taille et la durée, je n'ai pas l'impression que le problème ce soit présenté avec des videos courtes.
Dernièrement le problème c'est présenté sur chaque découpe que j'ai faite sur un enregistrement de 8Go.

Jan Gruuthuse

Essayez avec l'enregistrement de 1 minute sur 8Go?

Parfois, il se passe pendant que je cherche d'une image clé à couper, revenir en arrière une image clé, avidemux le fait deux au lieu d'un. Clavier flèche vers le bas, je vois le point de référence n'est pas la même. Ça devient un automatisme pour corriger: clavier clèche vers le bas, flèche vers le haut,

machinegun

Sur cet exemple vous verrez le problème :

http://www85.zippyshare.com/v/312g1rOx/file.html 

désolé zippyshare ouvre une fenêtre popup en cliquant sur download

Sur ce fichier quand on met le début de la découpe à 00:02:29.360 ça démarrera à la keyframe précédente.

Bon dans ce cas précis il suffit de sélectionner la keyframe suivante à 00:02:30.480 pour que ça commence au bon endroit, mais là c'est particulier ça se corrige rarement comme ça.

Jan Gruuthuse


machinegun

#10
Bizarre ça marche bien chez moi.
Voici un autre lien :
https://www.uploadable.ch/file/dZTpZwyTF3VF/RMC DECOUVERTE 2016-01-13 19-40-07.ts

Il faut aller en bas et cliquer sur "slow speed" après 30s il faut saisir un captcha en haut de page et on peut télécharger.

Jan Gruuthuse

Désolé ça ne marche pas. Demandes de créer un compte de connexion. Je ne suis pas intéressé à faire cela.
Sorry not working: wants me to create account: I'm not interested in doing that.

machinegun

I don't understand you should be able to download without an account, I can do it without account. Maybe it's due to the country where you are.
Can you suggest me another file hosting site that you know well?

Jan Gruuthuse


mean

J'ai eu le premier
148590592 janv. 15 20:06 RMC DECOUVERTE 2016-01-13 19-40-07.ts