Problème au niveau des points de découpe

Started by machinegun, January 11, 2016, 03:41:27 PM

Previous topic - Next topic

topinrouen

Bonjour
je suis allé fouiller un peu sur le web et j'ai trouvé effectivement une page expliquant des différences entre H263 et H264
https://lafibre.info/tv-numerique-hd-3d/mpeg-les-groupes-dimages-gop-group-of-pictures/

il est clair que les GOP du H264 sont plus complexes et flexibles, basés sur des macroblocs, avec la possibilité d'utiliser plusieurs images B par exemple. Je comprends qu'un GOP est une séquence entre deux images I qui se suffisent à elle-même. Ensuite les images P et B à l'intérieur de ce GOP utilisent ces images plus d'autres images P et B.
Cependant, j'avoue ne pas comprendre ce qui motiverait de devoir utiliser des images en dehors de ce GOP pour
reconstituer toutes les images du GOP.

un GOP ne devrait-il pas être indépendant des autres GOP ?
Dans ce cas, si je coupe une séquence en ayant comme première image Une I frame et comme dernière image une I Frame, aucun image ne devrait être perdue, lors de la découpe.

mean

pas forcement
C'est vrai pour les closed-gop, pas pour les autres

topinrouen

Bonjour
merci pour toutes vos réponses qui m'aident à mieux comprendre.
Y a t-il un moyen d'analyser la structure d'un fichier pour voir si on a affaire a un closed GOP ou pas ?
Cela permettrait de couper avec une meilleure maitrise.

topinrouen

Savez-vous s'il est possible de n'encoder qu'une partie de la video (en laissant la première partie en mode copie) ?