News:

--

Main Menu

Encodage DVD saccades.

Started by Horus, March 22, 2016, 03:52:12 PM

Previous topic - Next topic

Horus

Bonjour à tous.

Je viens vers vous car je n'arrive pas à résoudre un problème qui va me rendre fou.

Je voulais encoder un dvd en mkv h264 + aac ou autre, des années que je fais ça sans problème, mais cette fois-ci, un problème très génant fait son apparition.

J'étais sous la version 2.6.10, j'ai mis la 2.6.12 au cas ou, mais sans améliorations.

Je veux encoder les fichiers VOB d'un de mes DVD originaux, mais à peine ouvert dans avidemux, qu'en lecture je vois déjà ces saccades (1 à 2 par seconde), et elles sont là aussi après encodage.

La lecture des VOB sous VLC, passe sans problème.

Donc là, je sèche, y'a un souci quelque part avec avidemux et je n'arrive pas à en trouver la cause.

J'ai bien tester un autre encodeur, qui lui ne pose pas de problème, mais niveau configuration, c'est pas terrible, même pas de double pass, alors je préfèrerais passer par avidemux.

Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?

Pour précision, c'est un dvd zone 1, mais VLC le lit parfaitement alors, je me demande bien si y'a réellement un zonage dessus.

Merci d'avance.



zakk

essaie de faire passer le DVD par makemkv, il le remuxera peut-être correctement. à mon avis c'est un problème de protection.

Horus

#2
Merci pour le tuyau, en effet, plus de saccade.

Bon maintenant, j'ai d'autres soucis, et je crois que vais être dégouté pour de bon.

En fait ce que je voulais faire c'est prendre un série télé en VO et y ajouter la piste audio en VF, mais même quand je met la vidéo en 25fps, je finis tout de même par avoir un décalage du son au bout de 15, 20 ou 30s, c'est dingue  :-\

On dirait bien que j'ai acheté ce coffret pour rien.  :'(

mean

Resample fps ou change fps ?
Le resultat n'est pas le meme

zakk

suis les conseils de Mean, sinon dis-moi si le son se décale progressivement ou par à-coups te je dirai que faire.

Horus

#5
Merci pour vos conseils, j'ai utilisé un vieux logiciel que j'avais sur mon XP, et ça fait le boulot, c'est wavlab.

Maintenant, ça a l'air d'être bon, j'ai fait les deux premiers épisodes, avec VO et VF, tout est synchro.

J'aurai bien encodé en HEVC, mais ça plante systématiquement à la deuxième pass, dommage, on se contentera du h264.

Ah et aussi, j'ai du repasser en 2.6.10, car dans la dernière, y'a plus les icones pour supprimer des filtres ou changer l'ordre d'application, un sacré bug !

Horus

#6
arf, j'ai parlé trop vite.

j'ai beau encoder en 25fps, le résultat est en 50fps, à n'y rien comprendre.  >:(

Certains en parlent, mais pour moi le problème est encore présent, avec le codec h264.

Pour précision, j'encode en 4/3 comme la source, du ntsc en pal.

http://avidemux.org/smif/index.php?topic=16393.0

Jan Gruuthuse

Pourrait être avidemux est tout simplement dire 50 fps.
Vérifiez avec VLC si les 50 fps sont vraiment 50 fps dans la video enregistré avec avidemux.
Si la vidéo est de 50 fps, changer de progressive vers entrelacé.

Sorry for the translated French (Google Traduction)

Horus

C'est bien en 50fps, VLC, mediainfo, kmplayer, potplayer ect.... tous reconnaissent en 50fps.

lors de l'encodage, j'utilise le plugin yadif, je suis obligé d'utiliser ce genre de plugin, sinon c'est moche, c'est entrelacé.

zakk

oui mais est-ce que la durée de la vidéo est bien divisée par 2 ?

Horus

#10
Heu non, la durée est conforme à la vidéo, ça devrait en être autrement ?  :o

EDIT: ah mais quel con je fais, je pense avoir trouvé d'où venait le problème, fallait mettre le plugin du changement de frames en dernier, et surtout après le yadif  :(

Que de temps perdu pour moi et pour ceux qui sont passés par là, navré.