Problèmes de transitions avec des fichiers MKV

Started by Voltaire, April 07, 2016, 04:23:39 PM

Previous topic - Next topic

Voltaire

Bonjour à tous

Tout d'abord, je tiens à préciser que ceci est très très important pour moi, vraiment, car cela concerne un immense projet très important qui doit sortir bientôt, donc je dois absolument résoudre ce problème.
Je rajoute que je découvre Avidemux.

Alors, voici mon problème :

-Je dois traiter avec des fichiers MKV, je n'ai pas le choix.
-Alors quand je veux coller 2 fichiers MKV ensemble, en passant par Copier pour la sortie Vidéo, en faisant bien attention à découper par rapport aux Keyframes, ça me donne une transition pas propre avec un artefact
Voici le lien de l'extrait :

https://streamable.com/q4c6

>>>Ainsi, en faisant bien attention de découper selon les Keyframes et en passant par Copier pour la sortie vidéo, voici le meilleur résultat que j'arrive à obtenir pour la transition, qui n'est malheureusement pas du tout propre...



Ainsi, en me renseignant, j'ai lu que si au lieu de passer par Copier pour la sortie Vidéo, je passais par un format comme MPEG4 x264 par exemple pour mon cas, cela allait régler ce problème de transitions sales que d'autres ont rencontré.
Et c'est vrai, cela a marché, la transition est désormais parfaite.
Voici le lien
https://streamable.com/xr1t

Problème, la vidéo n'est plus de la même qualité et il y a des entrelacements à profusion. Et c'est là que j'ai besoin de votre aide car je suis perdu dans toutes les options possibles dans Configurer lorsqu'on choisit un format pour la Sortie Vidéo...  :(
Ainsi, la vidéo que vous voyez là, j'ai uniquement choisi MPEG4 x264 en sortie vidéo et je n'ai touché à rien d'autres.

Ainsi, j'ai besoin :
-d'obtenir la meilleure qualité possible de mes vidéos
-transition parfaite comme sur la 2e vidéo
-Aucun entrelacement etc...

C'est vraiment très très très important pour moi et urgent. Donc vraiment je remercie à l'avance tous ceux qui veulent bien m'aider.

Voici les 2 fichiers utilisés :

http://uploaded.net/file/owshjxxl

http://uploaded.net/file/64e7pkac


Merci beaucoup d'avance les amis.    :-\



mean

- Ajouter un filtre de desentrelacement (Yadif)
- Lors de l'encodage, choisir CQ avec une valeur faible (par exemple 14)

Plus la valeur est faible, plus le fichier est gros , meilleur est la qualité

Une video entrelacée est difficile a encoder, c'est pourquoi la qualité etait bof
En desentrelacant, ca va flouter un peu l'image, mais la qualité ne sera pas dégradée


Alternativement, l'encoder en entrelacé
C'est l'onglet frame, cocher interlaced et choisir top ou bottom
Si c'est le mauvais la video sera saccadée (genre avant avant avant arriere avant avant avant arriere)

Voltaire

Quote- Ajouter un filtre de desentrelacement (Yadif)

Quand je vais dans Yadif, y a 4 modes, je sais pas lequel choisir  :'(


Quote- Lors de l'encodage, choisir CQ avec une valeur faible (par exemple 14)

Je ne sais pas où trouver ça :'(



QuoteC'est l'onglet frame, cocher interlaced et choisir top ou bottom

J'ai fait ça, j'ai coché Interlaced et j'ai choisi TOP et ça marche cher ami !!!!!
Merci de tout coeur, c'es vraiment superbe, tu me sauves la vie !!!!!
Merci merci !
Plus aucun problème d'entrelacements, la transition est parfaite comme expliqué au dessus quand je fais attention aux Keyframes + Sortie Video MPEG-4x264 c'est parfait les transitions !

Maintenant, si tu pouvais juste me dire où je dois aller exactement pour augmenter la qualité car même si elle est très très très proche de la qualité initiale, le fichier est moins lourd que le fichier obtenu en allant dans Copie pour Sortie Video.
Donc il reste plus que ça et ce sera parfait.

Merci beaucoup en tout cas

Jan Gruuthuse

CQ perhaps like in the chosen Video Output encoder like [Mpeg4 AVC]: [Configure]

[General]
Basic
...

Rate Control
Encoding Mode: [Constant Quantiser (Single Pass): ]

Voltaire

Quote from: Jan Gruuthuse on April 08, 2016, 04:00:08 AM
CQ perhaps like in the chosen Video Output encoder like [Mpeg4 AVC]: [Configure]

[General]
Basic
...

Rate Control
Encoding Mode: [Constant Quantiser (Single Pass): ]


Thank you very much, it was there I found it . :)


Par contre, j'ai une question.
Quand je vais sur Avidemux, et que je veux couper un fichier donc sans réencoder, donc je passe par COPIE dans sortie vidéo, là je viens de me rendre compte que je n'avais pas fait attention à Format de sortie en bas à gauche.
Donc moi je choisis MKV Muxer pour garder mes MKV en MKV, puis dans Configurer il y a marqué "Display width" avec la valeur de 1280 alors que mes fichiers sont en full HD 1920x1080.

Donc je dois changer 1280 par 1920?

Merci beaucoup



Jan Gruuthuse

If aspect ratio is not showing correctly on your media player. Its for forcing widescreen where players would show 4:3 instead of 16:9
1280 = 720p
1920 = 1080p

Voltaire

Quote from: Jan Gruuthuse on April 08, 2016, 04:55:06 PM
If aspect ratio is not showing correctly on your media player. Its for forcing widescreen where players would show 4:3 instead of 16:9
1280 = 720p
1920 = 1080p

My MKV files are really  in 1920x1080.
But in Format Output, when I choose MKV Muxer then configure, it is written Display Width 1280.
SO I have to change in 1920?
I'm not sure to have understood.

Jan Gruuthuse

Quote from: Voltaire on April 08, 2016, 05:34:15 PM

My MKV files are really  in 1920x1080p.
But in Format Output, when I choose MKV Muxer then configure, it is written Display Width 1280.
SO I have to change in 1920?
I'm not sure to have understood.
yes 1920