support du codec Cineform? manquant ?

Started by iwata, April 23, 2016, 10:35:10 PM

Previous topic - Next topic

iwata

Bonjour,

j'utilise Avidemux depuis longtemps avec grand plaisir  :D

par contre , sauf erreur, je viens de m'apercevoir que le support de Cineform (en tant que format fichier source) n'est pas prévu , bien dommage  :-[


Jan Gruuthuse

Pourriez-vous télécharger une vidéo de 10 secondes max, enregistrée avec avcodec: CineForm HD Decoder

ps: - Utiliser un compte dropbox gratuit, service Web méga ou similaire (accès public gratuit, sans inscription pour télécharger votre vidéo téléchargée) merci.

Pour le(s) développeur(s):
- Reverse Engineering the GoPro Cineform codec by Kieran Kunhya
- avcodec: Cineform HD Decoder]git.videolan.org / ffmpeg.git / commitdiff

iwata

#2
Merci de répondre si rapidement :)

le 'workflow' consiste (dans Premiere) en une cinquantaine d'heures de video8/Hi8/DV qui sont donc désentrelacées par QTGMC (50fps en 960*720) exportées en Cineform-HD vers 60/70Mbits

et donc , sauf erreur, Avidemux semble ne pas disposer du codec Cineform , peut etre pour un simple probleme commercial (?), mais pourtant Cineform est gratuit désormais , et supporté nativement dans Premiere par ex

vu le poids octets , je mets 5 secondes (46Mo)  sur un petit repertoire .  Ceci pour un temps limité , à destination des experts Avidemux ...

container .avi en l'état ( Cineform + pcm audio) ................................

Jan Gruuthuse

Voyons voir ce que les développeurs viennent avec.

Avidemux devrait être en mesure de lire type-2 DV.
Source: Avidemux faq
Quote? Avidemux won't open my DV or miniDV file ?

Avidemux can only open type-2 DV files at the moment. Two types of DV files exist: type 1 and type 2 (read the information at Microsoft.com about the differences between them). However, some cameras produce type-1 DV video. To convert them to type-2 DV, you can either use the Canopus DV File Converter or the Ulead DV Converter.

iwata

du DV oui bien sur Avidemux lit sans probleme

Mais là ce n'est pas du DV , mais le codec Cineform-HD   (racheté par GoPro) et Avidemux ne semble donc pas
disposer du codec pour le lire ; ça affiche juste une fenetre verte à la place ; voilà

Jan Gruuthuse

Voyons voir ce que les développeurs viennent avec.