News:

--

Main Menu

Reencodage UHD AVI

Started by GHC46, May 22, 2016, 08:06:21 AM

Previous topic - Next topic

GHC46

Bonjour
       Nouveau venu sur le forum, j'utilise Avidemux depuis bien longtemps pour obtenir un encodage de qualité en HD. Je tente l'UHD . Cela fonctionne très bien avec la version 2.5.6, mais je n'ai pas accès au x265. La version 2.6.10 ou 12 ne fonctionne pas. Cela nécessite le codec YV12. Il existe bien en tant qu'encodeur mais, apparemment,  pas en tant que décodeur. Si mon hypothèse est exacte ne serait-il pas possible de rétablir le codec dans son entier ?
    Le flux:
  Da Vinci Resolve (raw)-->rendu AVI RGB 10 bits non compressé-->proxy Avdemux--> MKV x264 fonctionne très bien avec la version 2.5.6
      Rien avec la version 2.6.10 ou 12 avec ou sans proxy

     Merci d'avance pour vos réponses

mean

Normalement YV12 est present, c'est le format interne d'avidemux
Je viens de verifier : Sauvegarde d'une video en yv12 puis re-ouverture, no problemo.

Le problem est different, peut etre au niveau de avsProxy


GHC46

Bonjour
  Merci d'avoir répondu aussi vite. Lorsque je charge la vidéo issue de Resolve, sans proxy, avidemux bloque. Le log indique bien que YV12 est chargé mais comme encoder simple (simply encoder) donc je suppose qu'il ne décode pas comme le fait la version 2.5.6. Je me trompe peut-être... En tous cas merci de votre réponse

mean

Je ne sais plus si le avsProxy de avidemux 2.5 est le meme que pour 2.6
Peut etre le probleme est il la

GHC46

Bonjour
Merci pour votre réponse.
                         Effectivement il y a un problème au niveau de avsproxy  Avidemux ne trouve pas de demuxer. ( "no demuxer found for ADM_AVS_Proxy" Je viens de réessyaer) C'est bien dommage. Il faut que je trouve quelque chose d'aussi bien que la version 2.5.6 mais pour le h265

mean

Prendre  le avsProxy de la 2.6 devrait marcher

GHC46

 Je n'ai pas de Avsproxy.exe dans la version 2.6.10 que j'ai installé sur mon ordinateur


GHC46

Bonsoir
    PARFAIT!!!   Mon premier essai fonctionne très bien. Je vous remercie beaucoup d'avoir répondu si rapidement et si parfaitement. Je vais faire d'autres essais mais je n'ai aucun doute sur le résultat.
Encore Merci

GHC46

Bonjour
   Joie de courte durée! Placée sur mon ordinateur de travail qui utilise Windows 10 la solution proposée ne fonctionne pas.( l'autre ordinateur utilise Windows 7). Il ne trouve toujours pas de décodeur ( erreur avisource_adresse.avs,line 1). Les chiffres et les lettres qui suivent avisource me semblent être une adresse . Ils changent à chaque essai. Je ne comprends pas. Tout semble identique pourtant...

mean

Avisynth est il installé ?
Les plugins avisynth de avidemux sont ils installés ?

GHC46

  Oui. C'est la version 2.5. Avidemux fonctionne parfaitement avec Lagarith par exemple. J'ai cherché les différences éventuelles mais c'est assez difficile étant donné que les deux ordinateurs ne possèdent pas les mêmes applications. Je reprendrai mes investigations dans la soirée

GHC46

A priori tout est installé de la même façon sur les deux ordinateurs

GHC46

Pour que avisource ouvre un fichier il faut qu'un decodeur r210 ou v201 soit accessible. Je ne sais pas pourquoi c'est le cas pour un des ordinateurs mais pas pour l'autre. Je m'en suis rendu compte en constatant que Windows media player lisait une video r210 sur le premier et pas sur le second. En affichant les codecs vidéos accessibles pour ce lecteur on voit bien la différence. Ce n'est donc pas un problème lié à Avisynth ou Avidemux. Il reste à résoudre le problème des décodeurs

Jan Gruuthuse

Les différences entre le carte graphique et drivers chargés associées?
The differences between the graphics card and  loaded associated drivers?