News:

--

Main Menu

Reencodage UHD AVI

Started by GHC46, May 22, 2016, 08:06:21 AM

Previous topic - Next topic

GHC46

Peut-être mais ce serait étonnant. La carte graphique du W7 (GTX 470) est plus ancienne que celle du W10 (GTX 970). je ne sais pas où se trouvent les codecs r210 et v210. Je n'arrive pas à les localiser. Ils sont nécessairement dans le dossier de Resolve mais ça ne me suffit pas.

GHC46

les pilotes des cartes graphiques sont différents, mais en quoi cette différence peut-elle expliquer que certains codecs sont disponibles pour un Pc et pas pour l'autre. Les pilotes peuvent-ils établir des liens entre les codecs gérés par différentes applications ? Si oui c'est une piste de recherche, dans le cas contraire il faut chercher autre chose

mean

est ce la meme version d'avidemux ?
(2.6 et 2.5 n'ont rien a voir)

Jan Gruuthuse

J'ai vu d'info sur le web pour windows décodeur r210 ou V201: pourrait être liée à
- directx
- Construction spéciale de ffmpeg

GHC46

C'est bien la version 2.6 qui est installée; J'ai trouvé sur le forum Blackmagic un problème semblable mais sans solution malheureusement. La présence ou non d'un décoder r210 semble liée aux librairies d'Avisynth ou à l'installation de Résolve
ssayé ffmpeg, il fonctionne (mais je suis très loin de dominer son utilisation). Quoiqu'il en soit lorsque un décoder r210 est accessible il faut convertir le fichier en YV12 soit 4.2.0 8 bits. Si je peux formuler un souhait c'est que le 4.2.2 8 ou 10 bits soit accessble pour obtenir un encodage final de très grande qualité
Pour la non accessibilité du décodeur r210 je vais continuer mes recherches apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas.

GHC46

Enfin j'ai la solution. Il faut aller sur le site Blackmagic support. Choisir un matériel d'acquisition par exemple puis telecharger desktop video et l'installer. Les codecs blackmagic sont alors reconnus et utilisables par Avisynth et donc Avidemux. Voilà Merci à tous

GHC46

J'ai tenté un encodage deux passes avec la version 2.6 et x264. Avs proxy cesse de fonctionner entre les deux passes alors que la version 2.5.6 fonctionne normalement. Je n'ai pas tenté avec x265 (impossible de toutes façons avec 2.5.6) Je n'ai pas cherché encore le pourquoi du comment...