Taille de vidéo divisée par 2

Started by glop, June 01, 2016, 07:01:34 PM

Previous topic - Next topic

glop

Bonjour,

J'utilise Avidemux pour réencoder mes films et il se trouve que la taille de mon fichier finale et 2 fois inférieur à celle que j'ai demandé au maximum.

Dans le codec x264, en "Video size (two pass)", je demande 1200 Mo en taille cible mais je me retrouve avec un fichier d'environ 600 Mo.

Ayant un doute, je prend qu'une portion de mon fichier vidéo et demande une taille de 12 Mo. Au final, le fichier fait 6 Mo.

Pourquoi mon fichier est-il divisé par 2 ?

Sinon entre le codec x264 et x265, quelle différence ?

Bien à vous.

mean

Probablement trop facile a compresser
X265 = fichier nettement plus petit a qualité egale mais mal supporté par les lecteurs, donc a moins d'utiliser uniquement son PC c'est peu pratique

glop

Pourtant j'avais pas ce problème là avec la précédente version d'Avidemux et mon fichier de départ fait 4 Go.
Je préfère nettement avoir un plus gros fichier pour gagner en qualité que l'inverse (notamment avec le passage au 1080p à la TV).

zakk

Si la qualité obtenue est identique à l'original, c'est qu'il n'a pas besoin de plus. Sinon effectivement il y a un problème.

glop

Mais c'est nouveau cette fonction ?

Parce qu'auparavant, la taille du fichier était égale à celle que j'avais mentionné dans les propriétés du codec.

zakk

est-ce que l'image est moins bonne que l'original ?

glop

Désolé pour le retard, je rencontre un problème avec le fichier réencodé.

Néanmoins, l'image est apparemment de qualité identique