[RESOLU] Problème de réencodage

Started by glop, July 25, 2016, 09:54:16 AM

Previous topic - Next topic

glop

Bonjour,

J'ai Avidemux 2.6.12 - 64 bits et j'utilise le logiciel pour réencoder mes enregistrements TNT (suppression de la pub, compression, etc ...), ces derniers exploitant les codecs AVC / AC3 Aften, je les réutilise pour mon fichier final.

Le problème étant que, quelques fois, le fichier de fin est lisible sur mon PC (disons, dans 90% des cas sinon écran noir au chargement dans avidemux ou fichier qui fait quelques ko en sortie) mais n'est pas lisible sur mon décodeur.

La précédente version d'Avidemux ne me posait pas de problème (2.5.5) mais cette version ne gère pas les fichiers .mts ...

Des idées ?

Bien à vous ;-)

Jan Gruuthuse

Les enregistrements TNT, sont-elles en mpeg-ts de dvb-s, de dvb-s2, de dvb-t, de dvb-t2, de dvb-c ou dvb-c2?
Essayez éditeur avec copie pour la vidéo et audio, garder le format de sortie MPEG-TS Muxer (ff). Voir si cela fonctionne sur votre décodeur. Si cela ne fonctionne pas essayer avec Mkv muxer.

YouTube demo: Fast Edit with Copy Mode (Anglais avec sous-titrage activé)



glop

Quote from: Jan Gruuthuse on July 25, 2016, 10:10:22 AM
Les enregistrements TNT, sont-elles en mpeg-ts de dvb-s, de dvb-s2, de dvb-t, de dvb-t2, de dvb-c ou dvb-c2?
Où trouve t-on cette info ?

Sinon, voilà ce que me donne Avidemux sur les propriétés de mon fichier source :
Quote
Vidéo
Codec 4CC : H264
Dimensions : 1920 * 1080
Rapport H/L : 1:1
Images/s : 50 fps
Durée totale : 00:00:45:340

Informations supp
Taille : 00
Infos :

Audio
Codec : E-AC3
Canaux : Stereo
Bitrate : 16000 Bps / 128 kpbs
Bitrate variable :
Fréquence : 48000 Hz
Durée totale : 00:00:44:062

Je peux lire le MKV et le TS avec VLC mais seul le TS passe sur mon décodeur.

Jan Gruuthuse

Quote from: glop on July 25, 2016, 10:32:33 AM
Quote from: Jan Gruuthuse on July 25, 2016, 10:10:22 AM
Les enregistrements TNT, sont-elles en mpeg-ts de dvb-s, de dvb-s2, de dvb-t, de dvb-t2, de dvb-c ou dvb-c2?
Où trouve t-on cette info ?
dvb (direct video broadcast) Diffusion des programmes TV et modes de réception
c = câble
t = terrestre
s = Satellite
2 = MPEG-4 H264 codec
https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Video_Broadcasting

dernier programme: http://www.avidemux.org/nightly/


glop

Autant pour moi, il s'agit de DBV-T (ou T2, aucune info sur le fait que mon décodeur reçoive l'un ou l'autre).

mean

L'ideal serait d'avoir un petit exemple de capture + edition pour reproduire le probleme
i.e. un fichier ts + le projet tinypy

glop

#6
http://ovh.to/pvk4qmM

Contient le fichier original .mts, un fichier .meta et arte.py

Le but final (pas de ce fichier mais plus globalement) est d'obtenir une vidéo de qualité égale (donc idéalement, mêmes codecs) compressée avec des parties supprimées.

mean

Je viens d'essayer, pas de pb avec le fichier généré
Avec une nightly ca fait pareil ?

glop

J'ai essayé avec une nightly, et j'ai généré 4 fichiers :

  • 2 .mp4 et 2 .mkv
  • 1 version du fichier complète et une autre avec des parties coupées (typiquement, une pub)
Le .mkv ne fonctionne toujours pas mais le .mp4, pas de problème.

J'ai un film en attente depuis 1 mois ou 2 et qui fonctionne pas sur mon décodeur.
S'il passe, c'est que j'ai trouvé les bons réglages :)

glop

Bon au final, ça fonctionne même si j'ai quelques saccades à la lecture (mais je pense plus à la clé usb qu'autre chose là, j'ai pas ce problème sur PC).

Donc, c'était bien un problème avec avidemux, qui est maintenant réglé.

Pourvu que ça dure :)

Merci pour le coup de main !

twinsun

J'ai déjà eu ce problème de saccade avec des mkv 50i/s sur certains lecteurs (évoqué dans un topic).
C'est le "50 images par seconde" qui gène certains lecteurs.
La clé USB n'est pas en cause.

La vidéo comporte en fait 25 i/s.
Pour régler ça, j'utilise Hybrid :
> export du mkv sans aucun ré-encodage avec l'option 25 fps.

Résultat : la vidéo est en 25 i/s et plus de saccade (engorgement du décodeur) sur aucun des lecteurs à problèmes.

glop

Apparemment, je suis déjà à 25 i/s (cf. MediaInfo) mais je garde ça sous le coude, au cas où ;-)

Merci pour le tuyau !