AppImage 2.7.0 pour Linux ne fonctionne pas

Started by pdemong, December 10, 2017, 08:09:13 AM

Previous topic - Next topic

pdemong

Bonjour,
la dernière version 2.7.0 ne se lance pas sur Ubuntu 16.04 (64bits).
En lançant en ligne de commande, on parvient à avoir un message d'erreur :
$ ./avidemux_2.7.0.appImage
/tmp/.mount_aqzD7C/usr/bin/avidemux3_portable: error while loading shared libraries: libva-drm.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory


Je ne sais pas trop comment le signaler, alors je poste ceci dans ce forum.
Patrick

pdemong

Ah ben finalement il est possible de faire fonctionner la dernière version 2.7.0 d'avidemux.
Il faut par contre installer une librairie supplémentaire : libav-drm1
sudo apt-get install libva-drm1

Ensuite avidemux 2.7.0 se lance sans erreur.

C'est là qu'on voit les limites des AppImage vs le gestionnaire de paquets/dépendances APT ;)

mean



pdemong

Rebonjour, je viens de lire pour la mise à jour de l'AppImage, merci!

J'ai remarqué un autre problème : le module "joblist" (je ne sais pas comment l'appeler... planificateur de tâche?) ne semble pas inclus.
Bon alors je vais utiliser les sources du coup, et recompiler avec les options qu'il faut (--with-cli), mais ce serait cool d'avoir tout dans l'AppImage.

Autre remarque, et j'hésite à ouvrir un autre post pour cela : la méthode proposée dans le wiki contient une erreur.
Dans bootStrap.bash, l'option --enable-qt5 n'existe plus, puisque c'est le comportement par défaut. Ce qui fait qu'en suivant le wiki, on obtient un plantage de l'installation.
Donc si un modérateur pouvait mettre à jour le wiki (j'ai hésité à écrire directement à l'adresse free figurant en bas à gauche de la page d'accueil de avidemux  :) ), merci beaucoup en tout cas pour ce logiciel que j'adore!