News:

--

Main Menu

temps encodage MKV

Started by julien-64, February 16, 2014, 01:44:38 PM

Previous topic - Next topic

julien-64

bonjour, voila un petit moment que j'utilise avidemux, même si plein de version bug ou plante, avec la 2.6.6 sa fonctionne pour le moment.

après avoir récupérer la vidéo et l'audio d'un bluray, je me retrouve avec un fichier de 24go, après passage avec MKVmerge il est au format MKV.

je règle avidemux comme ce tuto: http://www.hdfever.fr/2010/04/22/encodeur-x264-avidemux-h264-mkv/

et je touche pas au options que la version 2.6.6 propose, et qu'il n'y a pas sur la 2.5.2

pour sortir un fichier de 10go en MKV (l'audio est copier), il me faut 11h au total.

je viens d'acheter un i7 3770k, pas overcloké.

peut-on accélérer l'encodage?  comme le cpu est occupé a 14%, peut être s'il bosse plus on peu gagner du temps?

mean

La derniere version c'est la 2.6.7
14% c'est peu, si possible mettre le fichier source et destination sur des disques differents

zakk

C'est carrément peu! Il utilise combien de cores? Essaie avec d'autres codecs aussi juste pur voir.

julien-64

j'ai pris la version 2.6.7, mais pas encore lancé un encodage.

j'ai bien le fichier sources et destination sur deux disques différents.

comment je vois le nombre de cores utilisés?

j'ai fais un test avec un teaser de 2minutes, entre x264 et xvid4, le xvid4 va beaucoup plus vite, mais après le rendu est'il le même?

vous n'auriez un réglages de référence pour la version 2.6.6 ou 2.6.7 comme sur hdfever avec la 2.5.2?

mean

Essaye le preset fast/Q=21 sur un petit morceau

julien-64

je trouve ce réglage ou?

désolé, comme je suivais le tuto que j'utilisais, j'ai pas trop regarder le reste :D

zakk

pour les cores tu lance le gestionnaire de taches en appuyant sur ctrl-alt-del onglet performances et tu regarde s'il y a de l'activité sur les 4 fenetres de tes 4 cores. Teste une fois en xvid puis une fois en h.264.

pour le Q=21 c'est dans la configuration du codec, 1er onglet (général) tout en bas.

julien-64

j'ai tester le mode fast/q=21, il faut juste quelque seconde pour encoder la vidéo( j'ai pris 30seconde du film)

avec les réglage de hd fever, il faut 3minutes.

quand l'encodage commence la première passe, celle qui dure des heures et des heures, il y a juste une petite fenetre ouverte avec le temps et le %, la le CPU tourne a 14%
et quand la deuxième passe arrive(ou l'audio et vidéo s'intègre je pense), on a une fenetre avec l'avancement de la taille audio et vidéo, le CPU tourne a 100%

mean

J'ai ajouté la possibilité de forcer le nombre de core dans la derniere nightly
Ca aide ?

julien-64

#9
ben j'ai tout mis en priorité haute, et j'ai tester avec auto ou manuel 4 core, mais rien de change, la première passe dure 9h, avec 16% charge CPU, après peut être c'est normal?
la deuxième passe qui dure environ 1h, c'est du 100%cpu.

j'ai tester vite fait mediacoder, et il fait l'encodage a 100% du cpu.

j'ai fait une capture d'écran            http://hpics.li/1c75643


mean

Bizarre, tu pourrais recuperer le fichier admlog.txt quand tu forces le nombre de core a 4 ?
Il doit etre dans $users/roamingdata/avidemux
ou un truc comme ca (c'est un répertoire caché)


julien-64

#11
j'ai tester avec 4 ou 8 core, mais sa change rien, comment je le post le fichier admlog.txt?

un screen du début    http://hpics.li/2d1d245

c'est un fichier de test qui pèse pas lourd.

mean


mean

Celui la il est en mode auto

mean

ah, je fais une modif pour voir