Utilisation de lignes de commande dans Avidemux

Started by LesFermes, April 18, 2014, 08:15:43 AM

Previous topic - Next topic

LesFermes

Bonjour
Je souhaite automatiser quelques tâches et pense que l'utilisation des lignes de commande me sera utile.
Mais le "hic" est que je n'arrive pas à les mettre en oeuvre.

Voilà ce que j'ai fait:
-1- écriture d'un script simple dans Notepad + (sauvé avec une extension .bat)

avidemux --force-alt-h264 \
--load "F:\Video.mp4" \
--save "F:\Video.avi" --output-format AVI --quit

NB: ce script est librement, mais fortement inspiré d' exemple trouvé dans: http://avidemux.org/admWiki/doku.php?id=using:command_line_usage

-2- exécution de ce script avec Avidemux 2.6.7
avec le GUI:  Fichier/ProjetScript/Run Project  puis sélection de mon fichier.bat

-3- Plantage systématique
avec message d'erreur

TinyPy: exception
Exception:error:invalid Statement
2:-- load "F:\Video.mp4\
^

Cela me fait penser à une erreur de syntaxe; mais je ne trouve nulle part la bonne syntaxe.

Si donc un "command Liner" expérimenté pouvait me mettre sur les bons rails je lui en serais reconnaissant ...
Bien cordialement

mean

La ligne de commande est volontairement pauvre car on peut en faire beaucoup plus en tinypy
Dans cette exemple, charger un fichier toto.mp4 mettre le containter de sortie sur mp4 + tout autre reglage
Sauvegarder un fichier toto.py et l'editer avec notepad
Tout enlever sauf la partie interressante, ici la selection du format de fichier

sauver sous le nom toMp4.py

puis

avidemux --load source.avi --run toMp4.py --save target.mp4

Tinypy est capable de parcourir les repertoires, de faire des boucles etc etc

Le contenu de toMp4.py serait du type

adm=Avidemux()
adm.setContainer("MP4", "muxerType=0", "useAlternateMp3Tag=True")

LesFermes

Merci pour ces conseils.

J'ai, me semble-t-il, procédé comme indiqué mais sans véritable succès.
* j'ai ouvert Avidemux / chargé un fichier .avi /Indiqué les codec vidéo et audio de compression et indiqué le container de réception MP4
* à ce stade j'ai sauvé le projet par Fichier/ Project Script/ Save As Project
* j'ai obtenu un script que j'ai dépouillé petit à petit des lignes inutiles (mais ne sachant pas trop ce qui est utile de ce qui ne l'est pas)
   jusqu'à ce que j'arrive aux deux lignes de code telles que vous les mentionnez.
* j'ai composé la ligne de commande comme préconisé (sous un .bat)
* j'ai réouvert Avidemux et lancé Fichier/Project Script/ Run a project  fichier.bat
* et chaque fois est apparue une fenêtre d'erreur..... (sauf une fois: où le fichier s'est chargé mais sans aller plus loin; le partie save de la ligne de commande ne semble pas s'être exécutée)

Cette exception, a été encourageante, mais j'ai été, par la suite, incapable de la reproduire ...(ce qui en rajoute à mon trouble)

Donc je continue à faire une mauvaise manip, mais je ne voie pas où... S'il vous la voyez, je suis preneur.

D'autre part, vous indiquez que un script en tinypy serait bien plus efficace. Je n'ai pas de problème pour m'y essayer, seulement là aussi je ne sais pas par où commencer (langage, syntaxe, manière de piloter Avidemux à travers cet outil ... c'est la grande ignorance). Donc là aussi un conseil d'orientation serait le bienvenu.
merci d'avance

mean

Si c'est lancé depuis une fenetre "commande msdos" quel est le message d'erreur ?

La ligne complete devrait etre

avidemux --load toto.avi --run toMp4.py --save toto.mp4 --quit

Une fois que ca marche, il suffit de remplacer le avidemux par avidemux_cli ca se fait sans interface graphique

LesFermes

La commande avidemux  --load input.avi ..... est enregistrée dans un fichier.bat

Ce fichier est lancé dans l'interface Avidemux par le menu
File / Project Script / Run Project... fichier.bat

Le message d'erreur est (l'ajout du --quit final n'a pas changé le comportement)

TinyPy: exception
Exception:error:invalid Statement
1: Avidemux -- load input.avi .....
^

Si je lance le fichier.bat dans l'invite de commande Windows j'obtiens le message
"avidemux n'est pas connu comme commande interne ..."

Il y a t-il une autre méthode pour lancer le fichier.bat ?