News:

--

Main Menu

[RESOLU] 3 passes

Started by Dagobert_78, July 21, 2021, 06:08:07 PM

Previous topic - Next topic

Dagobert_78

Bonjour.

Il fut une période lointaine, (où le x264 n'existait pas encore, et où le XviD et le DivX5 se bataillaient pour faire mieux que l'autre et que l'encodage durait plu longtemps que le film lui même), je faisait des encodages en 3 passes.

Dans les vidéos où il y avait des passages avec des mouvements rapides, on pouvait y voir une légère amélioration par rapport à un encodage en 2 passes.
4 passes étaient faisable, mais, dans mon usage, je n'y voyait pas d'amélioration.

AviDemux gère t'il l'encodage en plu de 2 passes ?



eumagga0x2a

Bonjour,

non, Avidemux ne prend pas en charge cela. De plus, au moins avec x264 et x265, l'encodage multi-passes est une perte d'énergie et de temps à moins que la taille du fichier de la sortie ne doive correspondre à une valeur spécifique. Il est préférable d'utiliser le mode qualité constante.

Dagobert_78

Bonsoir.

OK pour ta réponse, merci.

Pour ta précision sur le multi-passes du x264 et x265, si je comprend bien, il serait inutile, pour une meilleure qualité, de faire 2 passes lors d'un encodage en x264/x265 ?

eumagga0x2a

Bonjour,

Quote from: Dagobert_78 on August 03, 2021, 07:04:13 PMsi je comprend bien, il serait inutile, pour une meilleure qualité, de faire 2 passes lors d'un encodage en x264/x265 ?

Cela dépend si on limite le débit. Qualité constante et aucune limitation de débit = aucun mode 2 passes nécessaire. Toute sorte de limitations de débit ou de la taille de sortie = utilise le mode 2 passes.