Erreur au chargement des fichiers .mp4 depuis la réinstallation de Win7

Started by csosog, January 13, 2025, 05:33:52 AM

Previous topic - Next topic

csosog

Bonjour,
J'ai réinstallé Win7 SP1 sur ma tour et il est à jour. J'ai installé ADM 2.8.2 (211212) Portable à partir de videohelp.com (avidemux_r241212_win64Qt5_9.zip).

Quand j'ouvre un ficher .mp4, j'ai une erreur "Exceptionfilter" avec les détails suivants :
EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION
initSdl(std::__cxx11::basic_string<char, std::char_traits<char>, std::allocator<char> > const&)  [libADM_render6_QT5.dll]
ADM_setCrashHook  [libADM_core6.dll]
UnhandledExceptionFilter  [kernel32.dll]
longjmp  [ntdll.dll]
_C_specific_handler  [ntdll.dll]
_chkstk  [ntdll.dll]
RtlInitializeResource  [ntdll.dll]
KiUserExceptionDispatcher  [ntdll.dll]
initSdl(std::__cxx11::basic_string<char, std::char_traits<char>, std::allocator<char> > const&)  [libADM_render6_QT5.dll]
renderDisplayResize(unsigned int, unsigned int, float)  [libADM_render6_QT5.dll]
admPreview::setMainDimension(unsigned int, unsigned int, float)  [avidemux.exe]
updateLoaded(bool)  [avidemux.exe]
A_openVideo(char const*)  [avidemux.exe]
createPartialFilter(char const*, CONFcouple*, ADM_coreVideoFilter*, bool)  [avidemux.exe]
automation()  [avidemux.exe]
QEventDispatcherWin32::qt_metacall(QMetaObject::Call, int, void**)  [Qt5Core.dll]
QTimer::timerEvent(QTimerEvent*)  [Qt5Core.dll]
QObject::event(QEvent*)  [Qt5Core.dll]
QApplicationPrivate::notify_helper(QObject*, QEvent*)  [Qt5Widgets.dll]
QCoreApplication::sendEvent(QObject*, QEvent*)  [Qt5Core.dll]
QEventDispatcherWin32Private::sendTimerEvent(int)  [Qt5Core.dll]
QEventDispatcherWin32::event(QEvent*)  [Qt5Core.dll]
QApplicationPrivate::notify_helper(QObject*, QEvent*)  [Qt5Widgets.dll]
QCoreApplication::notifyInternal2(QObject*, QEvent*)  [Qt5Core.dll]
QCoreApplicationPrivate::sendPostedEvents(QObject*, int, QThreadData*)  [Qt5Core.dll]
qt_plugin_instance  [qwindows.dll]
QEventDispatcherWin32::processEvents(QFlags<QEventLoop::ProcessEventsFlag>)  [Qt5Core.dll]
qt_plugin_instance  [qwindows.dll]
QEventLoop::exec(QFlags<QEventLoop::ProcessEventsFlag>)  [Qt5Core.dll]
QCoreApplication::exec()  [Qt5Core.dll]
UI_RunApp()  [avidemux.exe]
startAvidemux(int, char**)  [avidemux.exe]
SDL_main  [avidemux.exe]
ms2timedisplay(unsigned int)  [avidemux.exe]
unknown function  [avidemux.exe]
unknown function  [avidemux.exe]
BaseThreadInitThunk  [kernel32.dll]
RtlUserThreadStart  [ntdll.dll]
(ce qui ne m'aide pas vraiment) et je dois fermer ADM. Un fichier .idxb a été créé et quand je ré-ouvre le fichier .mp4, il s'ouvre ... ou il ne s'ouvre pas, ça dépend mais je ne sais pas de quoi ???

Sur mon portable où la version 2.8.1 est encore installée, je n'ai pas de problème pour relire directement ces fichiers .mp4 et ce sans que le fichier .idxb soit créé !
Sur la tour, la version 2.8.1 ne fonctionne pas mieux que la 2.8.2.

Pouvez-vous m'aider ?
A propos des .ibxb, j'ai trouvé https://avidemux.org/smif/index.php/topic,20545.msg97460.html.
Cependant, sur mon portable, il n'y a pas de variable ADM_NOINDEX_MP4 et pourtant les fichiers .idxb n'y sont pas créés.
Est-ce que ADM a besoin de Microsoft Visual C++ redistribuable pour fonctionner correctement ? (il y a plusieurs version de C++ sur le portable).

eumagga0x2a

Bonjour,

Est-ce que vous avez sélectionné l'affichage vidéo SDL dans les préférences d'Avidemux / Affichage ? Veuillez passer à "DXVA2" ou "Qt" si "DXVA2" ne fonctionne pas, SVP.

La présence ou l'absence de fichiers d'index binaires et leur contenu n'a aucune importance pour le problème.