Vidéo trop rapide encodage m2ts vers DVD x264

Started by jeannets, February 28, 2012, 04:27:55 PM

Previous topic - Next topic

jeannets

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum... Mais papy dans la vie. :D

J'essaie de réencoder des fichiers *.m2ts issu de BD pour les réduire vers un DVD en x264 avec AVIdemux 2.5.6   et le résultat est toujours deux fois plus rapide que l'original quelques soit les reglages, je ne vois pas ou est mon erreur (où s'il y a un bug)...?? :-[

Alors.. Les fichiers m2ts ont un FPS de 29.97 en H264...je les réencode en X264 ou en XVID, sortie AVI ou MKV  ... Changé le FPS pour voir... Rien n'y fait

Par ailleurs, j'ai réussi une conversion avec BDrebuilder 0.40.08, vu par Mediainfo, les FPS sont identiques (59,940) mais la durée est du double sur celui qui va bien... Seule différence: le codec est Matroska sur le BAD et AVC sur le good..

Je fait des essais préalables sur un fichier d'une minute

Voila, toute aide sera bienvenue.... Merci d'avance

mean


jeannets

Bonjour Mean  et merci de ta réponse.

Merci aussi pour le lien, cette version de "derrière les fagots" Nous rapproche davantage de la réalité et effectivement la vitesse des mouvements semble bonne (au juger)

Par contre j'avoue un certain dépaysement face aux paramètrages.. Pour certains, je n'en saisi même pas la finesse du reglage aboutissant. Je serait bien preneur d'un guide ou d'un tuto sur celui-ci.

J'ai donc agit à partir d'un"m2ts" en utilisant Video= MPEG4 AVC  X264  Audio= AAC lav  Output= MP4 Muxer.

Durant le codage j'avais: MP4  H264  AAC  BitRate 2309   Quantizer 38

Si je le regarde avec MPC ... J'ai un grand bruit de "CLAC" et je ne vois pas la vidéo
Si je regarde avec VLC 2 je vois bien la vidéo et la durée est bonne, à la seconde près.

Voila mon Feed Back et ma demande de tuto  et mon merci.