News:

--

Main Menu

premiers pas... lecture blu ray

Started by chrisbati, March 08, 2012, 12:12:54 PM

Previous topic - Next topic

chrisbati

Bonjour à tous,

je débute dans ce monde de la conversion video et j'essaye mais sans succès d'ouvrir un blu ray directement dans avidemux.
Est-ce seulement possible ?
Je mets un blu ray physique dans mon lecteur blu ray PC, que dois-je ouvrir ?

Désoler si la question est un peu bête

D'avance merci pour toute aide

Chrisbati

Jan Gruuthuse

Avidemux n'est pas un décrypteur blu-ray! D'abord, il est nécessaire d'obtenir le contenu déchiffré sur votre disque dur.

chrisbati

ok merci.
Donc je dois d'abord utiliser un tsmuxer pour faire un m2ts ou demuxer et faire un mkv non compressé par exemple et repartir de cette source dans avidemux ?

merci

Chrisbati

Jan Gruuthuse

Blu-ray decrypter: BDAV MPEG-2 transport stream, gestion des droits numériques -> récipient multimédia .TS, MKV, MP4, ... avec codec MPEG-2, H.264/MPEG-4 AVC, VC-1 -> avidemux.
tsMuxeR, avidemux ne lis pas blu-ray protégé avec gestion des droits numériques .

chrisbati

si j'utilise anydvd, je peux utiliser tsmuxer.
Avec tsmuxer, c'est mieux de faire un m2ts ou de demuxer et de faire un mkv avant d'utiliser avidemux ?

Merci

Chrisbati

Jan Gruuthuse

Préférence de l'utilisateur: en tant que Avidemux ouvrir le fichier directement: Avidemux autrement tsMuxer.

chrisbati

merci de m'aider mais je ne comprends pas bien.
Dans Avidemux c'est mieux d'ouvrir un m2ts ou un mkv ?

Merci

Jan Gruuthuse

Essayer ce qui fonctionne le mieux pour vous dans avidemux: M2TS, TS, MKV, ... ce sont des format conteneur. Si ça ne fonctionne pas avec M2TS: essayez de tsMuxeR .M2TS vers .TS.