May 17, 2021, 11:31:37 PM

News:

--


Saccades

Started by Tokashi, March 13, 2012, 07:24:34 PM

Previous topic - Next topic

Tokashi

Bonjour, je tente dââ,¬â,,¢encoder mes disques Blu-Ray vers le format MKV en 1080*720 x264 audiocopy et avec une taille de 3.9Go. Après une vingtaine dââ,¬â,,¢heure dââ,¬â,,¢encodage (Core i5 750 4 coeurs 3.2Ghz et 4Go de RAM) lââ,¬â,,¢image saccade et le son défile normalement.
Pour info, je rip le Blu-Ray sur mon disque dur, puis je mets le .m2ts dans Avidemux et là il détecte que cââ,¬â,,¢est une vidéo H264 et me prévient quââ,¬â,,¢il peut y avoir des saccades à cause des B-frames et me propose un mode pour éviter cela mais en perdant la précision de lââ,¬â,,¢image, donc je refuse. Donc dââ,¬â,,¢où peut venir mon problème, car attendre 20 heures avant de voir si le résultat est OK, aïe aïe aïe!
Merci dââ,¬â,,¢avance.

Jan Gruuthuse


Tokashi

Ok je vais essayer ça.

Merci.

Tokashi

March 16, 2012, 07:00:18 PM #3 Last Edit: March 17, 2012, 07:02:01 AM by Tokashi
Bonjour. Mon souci était que je n'avais pas redimensionné en 720p. Une fois cela modifié, l'image est fluide mais va beaucoup trop vite (comme en accéléré) par rapport au son qui lui est normal.

Pour ce qui est d'Avidemux 2.6, j'ai un message d'erreur lorsque je veux lancer l'encodage.

EDIT : Ce qui est étonnant c'est qu'en ré-encodant une vidéo déjà encodé et en ne modifiant pas la résolution, il n'y a pas ce phénomène, l'image et le son défile correctement.

Yoda_26

Bonjour,

Pour ma part, j'ai aussi des saccades. Mais pas de même nature.

J'essaie de ré-encoder des vidéos Blu-ray, mais j'essaie de les passer en Xvid, AC3 ou MP3. Là, les images sont Ok, mais c'est le son qui est saccadé.

Une idée ?

Merci par avance

Jan Gruuthuse

Par rapport à des saccades / mouvements rapides dans mkv: il est parfois utile de re-mux mkv avec mkvmerge gui (mkvtoolnix -- Matroska tools for Linux/Unix and Windows). Charger le fichier, puis sélectionnez la vidéo. Modifier les paramètres dans "Format Specic options"
(*) Aspect Ratio: 4/3 ou 16/9
FPS: 50i
appuyez sur "start muxing"

Jan Gruuthuse

Quote from: Yoda_26 on June 21, 2012, 07:39:27 AM
Une idée ?
Avec vidéo original dans Avidemux: Menu Audio -> Save.
Avec vidéo ré-encoder dans avidemux: avec Video & Audio: copy, dans le menu audio.
Remplace la piste audio par la piste nouvellement enregistré audio de vidéo original.
Les procédures sont différentes dans avidemux 2.5 et 2.6.

Yoda_26

June 21, 2012, 12:37:59 PM #7 Last Edit: June 21, 2012, 12:49:45 PM by Yoda_26
Cela ne fonctionne pas. J'ai beau sauvegardé le son en mp3 (stéréo), AC3, AAC ... le son est toujours saccadé, quand je ré-encode le fichier avec la même vidéo (copy) et le son provenant du fichier (track provenant du fichier, audio -> copy).
Alors que le mkv est impeccable (vidéo en x264 et son en DTS).

Jan Gruuthuse

Convertir piste DTS vers un autre format audio avec Audacity. En anglais: source video working, audio track problem?

mean

Ca n'arrive que si la source est en DTS ?

Yoda_26

Bonjour,
Désolé pour le retard ...
Après de multiples essais, je pense plutôt que cela vient d'un souci de bitrate et de nombre d'images/s, car j'ai des soucis majeurs pour encoder une vidéo B-Ray.
Lorsque je fixe le bitrate à 7800 kb/s, alors là, on a des sauts de son avec Avidemux : tous les players sur PC (mplayer, vlc, potplayer, ffplay) le montrent. Le Player de ma TVHD montre une image saccadée ...
Je constate lors de l'encodage que le FPS descend largement en dessous de 24. Je tente de fixer à 24 ou de diminuer le bitrate mais sans succès pour le moment (encodage en 1 passage, pour aller plus vite) : saut de son, ou images saccadées. Je viens de tester en vidéo/resample FPS = 23.978, et le son est saccadé. En diminuant le bitrate ou en augmentant le Quantiser, l'image est dégradée. Je pense que j'aurais une mauvaise restitution sur la TV.

Je teste aussi d'autres logiciels d'encodage. Avez-vous des idées pour m'aider ?
A bientôt