News:

--

Main Menu

Temps

Started by techside, August 31, 2012, 09:27:00 AM

Previous topic - Next topic

techside

Bonjour,

je viens de decouvrir Avidemux avec la v.2.5.6, lorsque j'ouvre le mts, apres l'indexation, la video n'est pas complete, il semble qu'il n'y ait que la moitie, y a-t-il une limite quelconque ou ai-je oublie quelque chose ?
d'avance merci

mean

avec ce genre de fichier il faut mieux essayer avec 2.6
( http://www.avidemux/org/nightly )

techside

En effet, c'est mieux
Merci beaucoup pour la réponse éclair

techside

en revanche pas mal de parametres grises donc non modifiables, normal ?
impossible egalement de sauver le preset

Jan Gruuthuse

#4
Essayez avec garder Projet? Main Menu -> File -> Tinypy Project-> Save As Project . Si ça marche, éditer ce fichier de projet. Supprimer la référence au fichier vidéo et les marqueurs.
delete:
Quoteadm.loadVideo("/home/jan/Videos/test.mkv")
adm.clearSegments()
adm.addSegment(0, 0, 12441000)
adm.markerA = 0
adm.markerB = 12441000
Vous pouvez toujours utiliser ce projet sur les vidéos chargés.

techside

ça fonctionne avec Main Menu -> File -> Tinypy Project-> Save As Project, la configuration du x264 est bien conservee, j'ai édite le fichier, qui donne :
Quoteadm = Avidemux()
adm.loadVideo("C:/xxxxx/xxxx.m2ts")
adm.clearSegments()
adm.addSegment(0, 0, 8574899666)
adm.markerA = 0
adm.markerB = 8574899666
En revanche Frame > Loop Filter reste grisé et Quantiser completement

Jan Gruuthuse

Pas toutes les options sont mises en Ã...“uvre. Trop de changements dans l'encodeur, ... . Seuls les développeurs peuvent expliquer exactement pourquoi c'est comme ça.

techside

ok
just be patient  ;)

dubois51

Bonjour,

j'ai un problème qui semble identique.
J'ai récupéré un enregistrement de ma FreeBox (.ts) en haute définition enregistré sur la TNT (1920x1080).
Quand je le réencode, il ne fait que la moitié du temps prévu (55 minutes au lieu de 1h50).

Le problème semble provenir du nombre de frames par seconde.
Quand je regarde les propriétés du fichier sous Explorer, il est en 25 frames par seconde.
Par contre, quand je regarde les infos sous Avidemux, il est en 50 frames par secondes.
Le fait d'utiliser le filtre Resample FPS ne change rien : je n'ai toujours que la moitié de la vidéo à la sortie.

Une idée ? Est-ce la bonne piste ? Avez-vous besoin d'info supplémentaires ?



Jan Gruuthuse

Supprimez le fichier index (idx2.) de la vidéo, les mêmes noms de fichiers.
Rechargez la vidéo dans avidemux 2.6.4.
Si la vidéo se compose de plusieurs parties:
- quand Avidemux demande d'ajouter: répondre non!
- puis charger les sections successives à la main!

dubois51

OK. Je vais essayer dès que possible. Actuellement, je fais un autre essai (et il y en a pour quelques heures de compression).

dubois51

#11
Voilà. C'est fait (j'ai dupliqué la vidéo pour répondre plus vite).
J'ai regardé la vidéo dans Avidemux. Rien à signaler sur le coup.
Mais en regardant la vidéo à environ 1 heure de vidéo (où Avidemux coupe), il semble y avoir un problème : Avidemux bloque est revient au début.
En passant par VLC, je vois quelques problèmes d'image pendant 1/2 sec (à peine), mais il passe à la suite.

As-tu une idée pour qu'Avidemux soit plus "permissif" et continue comme VLC, même s'il y a un petit saut d'image ?

Jan Gruuthuse

Lors de l'édition des intersections sélectionner uniquement avec le clavier flèche vers le haut / vers le bas, et non pas à gauche ou à droite. Avidemux 2.6 branche n'est pas l'éditeur d'image de trame.

Petite démonstration de montage vidéo et de découpe. télécharger 35 MB: Avidemux263EditCutTrim

Traduction par Google, Je ne suis pas couramment en écrire/parlant français

dubois51

Je fais exactement ce que tu fais dans la vidéo.

Je fais un essai en ce moment : j'ai supprimé les 3 ou 4 images qui posent problème. Et j'ai lancé la compression.

dubois51

En supprimant les 3-4 images qui posent problème, ça marche.
Par contre, ce n'est qu'à la fin de la compression que l'on voit qu'il y a un problème. A chaque fois, c'est 4-5 heures de perdu.