Encodage audio non sollicité mais automatique

Started by roger26, January 07, 2017, 08:23:33 AM

Previous topic - Next topic

roger26

Jusqu'à présent j'utilisais la version 2.6.12 de avidemux (avec bonheur).
J'ai téléchargé la version 2.6.15 et je me suis aperçu que j'avais un encodage systématique des pistes AUDIO sans n'avoir rien coché ni demandé quoi que ce soit!
L'identifiant du codec audio passe, dans mon exemple, de 6 à 135.
J'ai trouvé cette anomalie grâce à ma Freebox qui ne voit plus les pistes AUDIO (alors que sur mon PC tout est transparent et fonctionne parfaitement).
J'ai téléchargé la dernière version 2.6.16 et c'est pareil.
Ci-joint un "MediaInfo" avant/après.

Un petit défaut d'affichage au passage :
Lorsque l'on demande un encodage audio pour un fichier par l'intermédiaire du menu déroulant "Sortie Audio", l'affichage passe de "copier" à "AC3 (Aften)" et l'action se déroule bien.
Si on redemande la même chose pour un autre fichier sans toucher au menu déroulant de l'encodage audio et bien que l'affichage soit demeuré sur "AC3 (Aften)", l'action ne se fait pas.
Il manque un rafraîchissement de la zone "Sortie Audio" après la redemande (deuxième chargement d'un fichier) qui se vérifie lorsque l'on clique sur le menu principal "Audio->Choisir les pistes", elles sont toutes à "Copier".

mean

Il n'y a pas eu reencodage
(il n'y a pas d'encodeur eac3)
Juste un changement de tag

Faut que je vérifie

mean

En comparant avec de l'hertzien (i.e. tnt), le tag reste le meme
???

Le pb de menu déroulant est corrigé depuis un moment, la derniere version est la 2.6.18

roger26

J'ai téléchargé la version 2.6.18 et rien n'a changé de ce que j'ai décrit : menu déroulant non rafraîchi, tag modifié.

A noter que les flux audio TNT de France3 (tag 3) ne sont pas modifiés contrairement aux autres chaînes (tag 6 modifié en tag 135).
Peut-être que la région Auvergne Rhône Alpes et plus particulièrement l'émetteur de Nyons n'utilisent pas les mêmes infos de tag ?

Ce qui est sûr, c'est que la version 2.6.12, elle, ne modifie rien et continue à me satisfaire pleinement pour mon utilisation.