[Résolu] Problème (Bug ?) avec decalage audio positif ?

Started by karasse, December 23, 2017, 07:39:55 PM

Previous topic - Next topic

karasse

Bonjour.

Je voudrais savoir comment annoncer un bug, que ce soir dans la branche 2.6 ou 2.7.

En effet, lorsque je code mes fichiers enregistrés par mon boitier avermedia hdmi, selon la source je me retrouve avec un décalage positif ou négatif entre l'image et le son. Rien de gênant dans cela.

En effet, lorsque je compense ce décalage avec une valeur négative (avancer le son) (dans filtres audio), le logiciel fonctionne normalement (avec ou sans normalisation automatique)

Le problème se retrouve lorsque je veux compenser ce décalage avec une valeur positive (retarder le son) (dans filtres audio). Il y a deux bugs distincts.

Premier bug, avec délai positif sans utiliser l'option normaliser automatique : cela créé une boucle de son de la valeur du délai en début de vidéo au lieu d'insérer un silence (de la valeur du délai). Audible dans le logiciel et la vidéo finale. (Par exemple, avec delai = 200, lecture du son pendant 200 ms au lieu d'un silence, puis au bout des 200 ms, reprise du son au début de piste audio formant un boucle de 200 ms)

Second bug, avec délai positif et utilisation de l'option normaliser automatique : bien que le premier bug s'entend dans le logiciel, dans le fichier final le délai ne s'applique pas, comme s'il était sur 0, ne corrigeant donc pas le délai.

Ces bugs sont facilement mis en évidence avec une vidéo bien synchronisée auquel on met 300 ou 400 ms.

Pour info, mes fichiers sources, sont des mp4, avec vidéo avc x264 et son aac. Mes fichiers de sorties sont des mp4 avec avc x264 et mp3. Problèmes identiques avec des mkv.

Merci.


eumagga0x2a

Je confirme les deux bogues. Merci pour votre rapport.

karasse

Dois je comprendre que vous pouvez faire remonter ces deux bogues ?

Car mon anglais est insuffisant pour expliquer ces problèmes dans cette langue.

eumagga0x2a

#3

karasse

Etant nouveau dans ce forum, si je comprends bien, cela devrait être corrigé avec les prochains nighty ?

Merci d'avoir fait remonter ces bogues, ça devrait me faire gagner beaucoup de temps lors de mes prochains codages.

eumagga0x2a

Quote from: karasse on December 24, 2017, 09:24:08 PM
Etant nouveau dans ce forum, si je comprends bien, cela devrait être corrigé avec les prochains nighty ?

Oui, exactement.

karasse

Bogues résolus dans la dernière version nighty. Merci d'avoir fait remonter le problème.