Ajouter une image au début d'une vidéo

Started by gauste, February 23, 2022, 01:18:38 PM

Previous topic - Next topic

gauste

Bonjour,
Je désire ajouter une image (une seule) au début d'une vidéo. En fait, c'est pour modifier l'apparence de la vidéo avant son lancement dans un lecteur standard, hors youtube ou autre.
J'ai donc extrait l'image de la vidéo.
Dans Avidemux 2.8, je fais glisser l'image, puis la vidéo (équivalent à Fichier | Ajouter je pense).

Mais quand je joue l'ensemble (ou que je le sauve), j'ai bien la première image suivie de la vidéo, il n'y a plus aucun son !
Comment résoudre ça ?

Merci

eumagga0x2a

Bonjour,

Quote from: gauste on February 23, 2022, 01:18:38 PMJe désire ajouter une image (une seule) au début d'une vidéo.

Je suggérerais d'utiliser le filtre vidéo "Ajouter un logo" pour mettre l'image sur une section très courte de la vidéo. Cela résoudrait immédiatement le problème avec la piste audio.

Quote from: gauste on February 23, 2022, 01:18:38 PMEn fait, c'est pour modifier l'apparence de la vidéo avant son lancement dans un lecteur standard, hors youtube ou autre.

À propos de YouTube :

https://support.google.com/youtube/answer/72431?hl=fr

Cdlt

insam

Bonjour, j'ai exactement la même question, mais je ne sais pas appliquer la réponse, comment déterminer la section très courte ? jusque là, le logo reste jusqu'à la fin. Merci d'éclairer.

eumagga0x2a

Bonjour,

si vous avez déjà configuré le filtre "Ajouter un logo", veuillez définir les marqueurs A et B dans la fenêtre principale d'Avidemux, puis, dans le gestionnaire de filtres vidéos, sélectionnez "faire partiel" dans le menu contextuel du filtre.

Lorsque vous partez de zéro, sélectionnez le segment de la vidéo où le logo doit être affiché SVP, Ctrl+F, commencez à taper "logo", appuyez sur la touche Entrée lorsque "Ajouter un logo" est sélectionné.

Après cela, veuillez réinitialiser les marqueurs et procéder à l'exportation de la vidéo.

Cdlt