News:

--

Main Menu

Emplacement du fichier de sortie

Started by Maxime, April 29, 2021, 09:17:45 AM

Previous topic - Next topic

Maxime

Bonjour
J'utilise Avidemux occasionnelemnet
j'aimerais savoir si on peut parametrer (définir) l'emplacement du fichier de sortie quand on utilise la commande File/Save ???

Cordialement
Maxime

eumagga0x2a

Bonjour,
Je ne suis pas sûr de comprendre la question. Le répertoire ouvert dans la boîte de dialogue de fichier initiée par "Fichier" --> "Sauver" est le même que lors de la précédente sauvegarde d'une vidéo, sauf si vous activez l'option "Utiliser le répertoire du dernier fichier lu ...". Le nom par défaut du fichier de sortie est le nom du fichier actuellement chargé (le premier des fichiers actuellement chargés si plusieurs fichiers ont été ajoutés) avec l'extension de nom de fichier déterminée par le multiplexeur.

Vous pouvez également transmettre le nom du fichier de sortie à l'aide de scripts:

adm = Avidemux()
ed = Editor()
gui = Gui()
output = "le/chemin/complet/vers/le/fichier/de/sortie"
if not ed.nbSegments():
    gui.displayError("Erreur","Aucune vidéo n'est chargée")
    return 0
if not adm.save(output):
    gui.displayError("Erreur","Échec de la sauvegarde de la vidéo \"" + output + "\"")
    return 0
gui.displayInfo("Succès","Le fichier de sortie: \"" + output + "\"")
return 1

Dans ce cas, vous contournez complètement la commande "Sauver" et la boîte de dialogue de fichier.

Cdlt

Maxime

Merci pour ta réponse eumagga0x2a
J'ai peut etre mal formulé ma question mais tu m'as apporté la réponse qui me convient
il suffisait d'activer l'option "Utiliser le répertoire du dernier fichier lu
Maintenant fichier de départ et fichier d'arrivée se situent dans le meme répertoire
Je considère la question comme résolue

Cordialement
Maxime