[Résolu]accélération vidéo par drop frame

Started by moment magnetique, August 10, 2022, 06:09:07 AM

Previous topic - Next topic

moment magnetique

bonjour,

 j'ai vu que dans les filtres on peut accélérer une vidéo  en utilisant le menu blend qui réalise un effet de fondu sur n images . Mais je n'ai pas trouvé le menu drop qui permet d'accélérer la vidéo en selectionant seulement une image tous les n images .
 
  question :  y a t il possibilité d'accélérer une vidéo en selectionnant une image tous les n mais sans effet de fondu . 

Merci .

moment magnetique

#1
 j'ai vu avec ffmpeg qu'il y a moyen d'accélérer la vidéo de cette manière

 ffmpeg -i fichier_entree.mkv -filter:v "setpts=0.5*PTS" -c:v libx265 -an  fichier_sortie.mkv

 dans l'exemple ci dessus la vitesse a été multiplié par 2  ( la moitié des images ne sont pas prises en compte = drop  ) .

 si on a

ffmpeg -i fichier_entree.mkv -filter:v "setpts=0.1*PTS" -c:v libx265 -an  fichier_sortie.mkv

la vitesse est multipliée par 10 

si maintenant j'ai

ffmpeg -i fichier_entree.mkv -filter:v "setpts=(0.9*exp(-N/100)+0.1)*PTS" -c:v libx265 -an  fichier_sortie.mkv

j'ai une accélération progressive de 1 à 10 sur les 9 premières secondes environ (  N représente l'image numéro N , à N = 0 , 0.9e(0) = 0.9 et 0.9+0.1=1   , à N = 300  e(-300/100)= e(-3)=0.05  , 0.9*0.05 =0.045  et 0.045+0.1= 0.145  )


question : est il possible de réaliser la même chose dans avidemux ?   
 

moment magnetique


bonjour,

la solution est en fait  d'utiliser  avidemux et ffmpeg . L'idée est la suivante , je fais de longues  balades en vélo  enregistrée par une caméra  . Il y a des parties sans intérêts qui sont accélérées  , et des parties avec obstacles qui doivent être à vitesse normale .

avec avidemux je découpe et je recolle  les différentes parties ( video_01 ,... ) + redimensionnement+ ajout texte

 avec ffmpeg j'accélére les parties sans intérêts .
ffmpeg -i video_n.mp4 -filter_complex  "[0:v]setpts=0.1*PTS[v];[0:a]atempo=10[a]" -map "[v]" -map "[a]"    modif/video_n.mp4

dans la ligne ffmpeg il y a le son qui est aussi accéléré ce qui permet de l'avoir  quand je recolle tous les morceaux avec avidemux.