I-fram qi ne sont pas des images clé

Started by Gamajo, April 14, 2023, 02:44:53 PM

Previous topic - Next topic

Gamajo

Rebonjour
Je viens d'apprendre que les images I-Fram ne sont pas toutes des images clé.
Quand je coupe ma vidéo , Avidemux passe d'image I en image I mais ne dit pas quand je tombe sur une image clé, ce qui fait que quand je supprime des séquences vidéo , il me dit que je n'ai pas coupé sur des images clé qui fait que le montage risque de planter à la lecture.
Comment couper ma vidéo sur des images clé ( et comment les trouver) si je désire enregistrer le montage en mode copy?
Merci d'avance

eumagga0x2a

Rebonjour aussi.
Toutes les images étiquetées par Avidemux comme "I-Frame" sont des images clés. Il ne s'agit pas nécessairement de trames IDR (rafraîchissement instantané du décodeur). Je suis presque sûr que les avertissements que vous recevez sont différents - pas à propos des I-Frames mais à propos du compteur POC diminuant à travers la coupe.

Si un flux vidéo utilise des trames non-IDR comme images clés, la suppression de parties internes du flux est intrinsèquement problématique. Vous obtiendrez (presque) toujours des images endommagées au point de coupure.

Si vous recevez l'avertissement concernant le POC, le seul moyen est d'essayer une autre image clé (ou une autre pair d'images clés) comme début et fin de suppression. Si vous avez besoin de coupes précises, vous devrez ré-encoder la piste vidéo.