Probleme de lecture de films encodés en x264 avec Avidemux, 2.7.6 et plus récent

Started by Zapata, March 22, 2023, 03:38:17 PM

Previous topic - Next topic

Zapata

Bonjour, je voudrais vous signaler un problème de lecture des films compressés en x264 avec Avidemux par mon décodeur TNT ( je n'ai bien sûr aucun problème avec un logiciel comme VLC )

Pour résumer, les fichiers encodés avec la version 2.7.5 sont lus par cet appareil, mais à partir de la version 2.7.6, jusqu'à la dernière 2.8.1, seul le son fonctionne, la vidéo n'est pas lisible.

Les paramètres de compression sont exactement les mêmes, et je pourrais fournir des fichiers échantillons ainsi que les fichiers STATS issus de la 1ère phase de compression par exemple.

Je vous remercie de m'apporter des conseils si vous voyez d'où peut venir le problème.

eumagga0x2a

Bonjour,

Quote from: Zapata on March 22, 2023, 03:38:17 PMjusqu'à la dernière 2.8.1

La version 2.8.1 est très ancienne, veuillez la remplacer par une version récente du développeur (nightly) 2.8.2. Si le problème persiste, veuillez fournir l'analyse de MediaInfo pour un fichier que votre décodeur TNT est capable de lire et pour un fichier produit par cette nightly qu'il ne peut pas.

Selon le rapport de MediaInfo, il peut être nécessaire d'inspecter des échantillons.

Zapata

Je vous remercie pour votre réponse rapide, j'ai fait un essai avec la version 2.8.2 pour Windows, avec les mêmes paramètres et le fichier est lisible sans problème.

Bonne journée à vous et encore merci pour votre aide.