impossible d'afficher la fonction filtre

Started by sylveno, March 23, 2024, 07:40:58 PM

Previous topic - Next topic

sylveno

Bonjour, la fonction filtre n'est pas cliquable. Est-ce une question de format vidéo ? c'est du mp4 ou du mkv. Merci pour les réponses, passez une bonne soirée.

eumagga0x2a

Bonjour,

Veuillez d'abord sélectionner l'encodeur (pas "Copy"), SVP.

sylveno

Merci pour la réponse. Je ne comprends pas ce que vous voulez dire

sark

Ouvrez un fichier vidéo.
Dans la liste déroulante Format vidéo, sélectionnez... Mpeg4 AVC (x264)... ou une alternative.
Le bouton Filtre deviendra désormais actif.

Vous devez réencoder si vous souhaitez appliquer des filtres. L'option de Copie ne réencode pas.

sylveno

Bonjour, merci sark, ça marche.
Maintenant je ne vois pas comment je valide l'application du filtre.
Je joins une copie d'écran de l'état du projet.
You cannot view this attachment.

sark

Le bouton à droite du bouton Informations sur la barre d'outils active l'aperçu du filtre dans la fenêtre principale.
L'effet s'affiche uniquement pendant la lecture

sylveno

Effectivement c'est bon pendant la lecture.
Comment je procède pour enregistrer ?

sark

Quote from: sylveno on March 25, 2024, 10:22:40 AMEffectivement c'est bon pendant la lecture.
Comment je procède pour enregistrer ?

Voulez-vous dire encoder.
Avidemux n'enregistre pas.
Pour encoder, cliquez sur le bouton à gauche du bouton Informations.

sylveno

Quand je fais ça, cela donne un fichier que vlc ne peut pas lire (copie d'éc de la fenêtre document où on voit le fichier obtenu et son voisin qui est l'original que vlc peut lire normalement).

You cannot view this attachment.


PS Désolé de toutes ces étapes successives à faire une par une. Je vous remercie pour votre patience.

sark

Sans plus d'informations, il est difficile de déterminer le problème.
Si vous téléchargez une capture d'écran des détails MedidaInfo des fichiers, quelqu'un pourra peut-être vous aider.
Une version portable de MediaInfo peut être téléchargée ci-dessous si elle n'est pas déjà installée

https://www.videohelp.com/software/MediaInfo#download

sylveno


sark

Est-ce que ce sont les informations pour la vidéo encodée ?

Vous pouvez essayer d'utiliser la dernière version d'Avidemux à partir du lien ci-dessous. Dernier de la liste.

https://www.avidemux.org/nightly/win64/

sylveno

oui ce sont les info donnés par mediainfo au sujet de la vidéo que vlc ne peut pas lire après encodage par avidemux

sylveno

Bonjour, ça y est ça marche !  :) merci sark, passe une très bonne journée et à bientôt.

eumagga0x2a

Bonjour,

"Taille du fichier: 756 Octets". Ce fichier est effectivement vide. Vous avez probablement reçu un message d'erreur lors de l'exportation de la vidéo.

Il est bon de savoir que le problème est résolu dans la dernière version du développeur ("nightly").