News:

--

Main Menu

Plugins pour augmenter les ips

Started by Dagobert_78, September 21, 2024, 12:26:13 PM

Previous topic - Next topic

Dagobert_78

Bonjour les enfants.

Je chercher à augmenter les ips (de 29,970 à 60,00) d'une vidéo afin d'en rendre les mouvements plu fluides.

Parmi les filtres vidéo disponibles pour modifier les IPS, j'en ai repéré 2 :
1. Change FPS
2. resample FPS

le premier, modifie la durée de la vidéo, donc inutile dans mon cas.
le second, ne fait que dupliquer une image sur 2, donc n'améliore pas la fluidité.



Existe t'il un moyen d'augmenter les IPS, de façon à ce que les images ajoutées soit la transition du mouvement entre l'image d'avant et celle d'après ?



sark

La boîte de dialogue Rééchantillonner les images par seconde comprend une option Interpolation pour mélanger les images intermédiaires. Ce n'est pas comparable aux applications modernes équipées d'IA, mais cela vaut la peine d'essayer.

Dagobert_78

Bonsoir Sark.

Merci pour ta proposition.

Je test ça de suite, encodage cette nuit.

Dagobert_78

J'ai testé sur un échantillon de 30 secondes
C'est bien cela que je voulais.

interpolation :
Blend : c'est rapide
Motion Compensation : super long

niveau qualité, le Motion Compensation a un bien meilleur rendu que Blender.


Sur des déplacements lents, ça passe bien, mais sur des mouvements rapides, c'est vraiment moche, cela rend la vidéo floue.
L'interpolation crée une image à partir de 2 images consécutives, lorsque je regarde image par image, il m'arrive de voir un arbre en double, en lecture direct, cela le rend flou.

Oui, c'est bien ça que je voulais, mais comme tu le fait remarqué "Ce n'est pas comparable aux applications modernes équipées d'IA".

Existe t'il un filtre ou une technique meilleur ?

sark

#4
Quote from: Dagobert_78 on September 21, 2024, 11:06:35 PMExiste t'il un filtre ou une technique meilleur ?

Pas dans Avidemux. ffmpeg a minterpolate, mais ce n'est pas beaucoup mieux qu'Avidemux d'après mon expérience. Vous pouvez essayer de télécharger la version gratuite (1.36) de Flowframes, qui est alimentée par l'IA, mais je pense qu'elle utilise uniquement l'encodage GPU. Je pense que l'IA est le seul moyen d'obtenir des résultats satisfaisants, mais il faut un système puissant.

Dagobert_78

Flowframes fait vraiment la différence.
Les réglages par défaut me donne un résultat magnifique.

Pas de possibilité de choisir l'IPS, mais juste un ratio (x2, x3, ...)
Quelques incompatibilités à déterminer (trop de débit ou trop de résolution)

ça dit travailler avec le GPU (nVidia dans mon cas), mais ce n'est que du CPU i9-13900KF (surement à cause de ma vieille 2080 Ti)

En attendant que AVIdemux nous fasse un filtre de ce niveau là, je vais rester sur Flowframes, et faire un don dans 1 semaine si tout va bien.


Merci Sark

sark

Juste curieux. Était-ce très lent sur votre système ou acceptable ?

Dagobert_78

Je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour parler de ce logiciel.


Je cherche encore à savoir pourquoi ça freeze à différents endroits sur la même vidéo.

Du coup, j'ai découpé ma vidéo en 5 parties, et ça semble fonctionner.

durée du traitement : 9m30s
durée de la vidéo : 1m40s
Vidéo source : H264, 61 Mo/s, 3840x2160, 29,970 ips
Vidéo finale : H264, 63 Mo/s, 3840x2160, 59,940 ips