Fichiers Freebox V5 bas débit .ts ne passent pas

Started by aviphil87, August 17, 2013, 03:04:14 PM

Previous topic - Next topic

aviphil87

Bonjour,

Sur la Freebox V5, je ne peux enregistrer qu'en bas-débit H264 car je suis loin des équipements. Ci-dessous, les propriétés d'un de ces fichiers .ts.

Je cherche à les convertir en format DVD. Problème, aucun de ces fichiers ne passe dans un convertisseur de format. Quand la conversion se fait (FormatFactory est le seul qui aille jusqu'au bout), dans le fichier résultant l'image se gèle plus ou moins souvent, plus ou moins longtemps.

Avec les précédentes versions d'Avidemux c'était pareil, aucun fichier .ts n'allait jusqu'au bout. Avec la version 2.6.4 (r8696) ça va un peu plus loin mais ce n'est pas concluant (j'utilise l'option Auto/DVD). Notamment parce que la conversion prend environ 3 heures par heure de programme.

Je m'étais laissé dire que le H264 des fichiers Free ne serait pas du "vrai" H264. Notamment au niveau de l'audio, et que c'est ça qui fait crasher les convertisseurs.

Quelqu'un parvient-il à convertir ces fichiers Free, de préférence avec Avidemux, et avec quels paramètres ?

Merci,

Phil


--------------------   Infos d'un fichier bas-débit typique   -------------------------------
File:          Name : O:\PVR\FR3 bas dÃÆ'Ã,©bit - 16-08-2013 xxhxx 1h34m.ts
                Size : 1.367 GB
                Duration : 01:33:58.17
                Mux type : TS Stream
                TS mux rate : 1.974 Mbps

Video:      Encoding : H.264
                VideoStreamID : x44
                Frame rate : 25.00 fps
                Encoding size : 720 x 576
                Aspect ratio : 16:9
                Header bit rate : 20.000 Mbps
                VBV buffer : 380 KBytes
                Profile : High/4.0
                Progressive : Interlaced
                Chroma : 4:2:0
                Entropy mode : CABAC
                Bit rate : 1.863 Mbps

Audio Stream1 : Codec : AAC
                Format : ADTS
                Channels : 2.0
                Language : fra
                PID : x45
                PES Stream Id : xC1
                Sampling rate : 48000

Audio Stream2 : Codec : AAC
                Format : ADTS
                Channels : 2.0
                Language : qad
                PID : x47
                PES Stream Id : xC1
                Sampling rate : 24000

mean

IL faudrait un petit exemple de fichier (5 meg suffisents)

aviphil87

Où est-ce que je l'envoie, les attachments ici sont limités à 192 Kb max ?


aviphil87

Merci je connaissais pas. Alors voilà :

Test Avidemux 1 minute - Enregistrement Freebox bas-débit.ts (7.13MB)
http://www.sendspace.com/file/b450yp

Test Avidemux 1 minute - Après conversion par Auto-DVD.mpg (17.89MB)
http://www.sendspace.com/file/w55xub

Ãâ,¬ noter que la conversion se fait en 50 i/s.

N'hésite pas à me demander d'autres essais.

Cordialement,

Phil

mean

Apres auto DVD : 16/9 => 16/9
il faut ajouter le filtre "Resample fps" et mettre 25
Ca devrait corriger le probleme (pas eu le temps de regarder en détail)


mean


aviphil87

Je trouve juste ta réponse, je vais essayer et te dis ce qu'il en est. Cette version récente, est-ce que je peux l'installer tout en gardant 2.5.4 ?

Merci pour tout,

Phil

mean


aviphil87

Bonjour,

J'hésite à écrire ce qui suit, eu égard à tout le temps que vous, les gars, passez à développer Avidemux.

Pour faire court, avec 2.6.5 je navigue maintenant comme je veux dans un fichier H264, il m'a déjà fait gagner beaucoup de temps. Mais je ne suis pas encore parvenu à encoder un seul fichier. Encoder de MPEG2 en AVC, j'ai pas encore réussi à faire, soit il plante sur un problème audio, soit il divise la durée de la video par deux. En revanche il sait maintenant convertir en MPEG2 un fichier Freebox bas-débit, avec Resample fps. Mais le temps de conversion est de trois fois et demie la durée de la video, c'est inexploitable. En plus, 2.6.5 m'impose le Français, alors que je n'utilise que des softs en Anglais. Dans i18n il y a bien plein de fichiers de traductions, mais désolé, je n'ai trouvé nulle part quoi en faire.

Avec 2.5.4 (piété d'usine en Anglais) c'est la navigation dans un H264 qui est très laborieuse. Mais à chaque fois que j'ai voulu convertir d'un format dans un autre, il a toujours fait ce que je veux, et le fait très bien.

J'ai donc les deux versions installées sur mon PC, 2.5.4 pour les conversions, et 2.6.5 pour la navigation. Et ça marche. Le meilleur des deux mondes : avec Avidemux aussi, il n'y a que ça de vrai...