Crash pendant l'indexation de fichier .ts

Started by bdvore, November 03, 2013, 09:55:44 PM

Previous topic - Next topic

bdvore

Bonjour,

J'utilise avidemux pour retravailler des enregistrements TV au format .ts et avec la version 2.6.6 j'observe un crash lors de l'indexation de mon fichier lorsqu'il s'agit de flux HD (Arte en H264 + mp2). Il doit s'agir d'une régression car l'indexation fonctionne correctement avec la version 2.6.3. Le problème se produit sous Windows et Linux (pc 32 bits).

Voici le message affiché dans la popup :

Assert failed :nalSize+16 at line 30, file /build/buildd/avidemux2.6-2.6.6/avidemux_plugins/ADM_demuxers/MpegTS/ADM_tsIndexH264.cppADM_backTrack
TsIndexer::decodeSEI(unsigned int, unsigned char*, unsigned int*, pictureStructure*)
TsIndexer::runH264(char const*, ADM_TS_TRACK*)
tsIndexer(char const*)
probe
ADM_demuxerSpawn(unsigned int, char const*)
ADM_Composer::addFile(char const*)
A_openAvi(char const*)
automation()
myQApplication::postInit()
avidemux3_qt4() [0x80ed632]
QMetaObject::activate(QObject*, QMetaObject const*, int, void**)
QTimer::timeout()
QTimer::timerEvent(QTimerEvent*)
QObject::event(QEvent*)
QApplicationPrivate::notify_helper(QObject*, QEvent*)
QApplication::notify(QObject*, QEvent*)
QCoreApplication::notifyInternal(QObject*, QEvent*)


Est-ce qu'un membre du forum peut le signaler au(x) développeur(s) ?

Par contre avec la 2.6.3, impossible d'extraire mon film sans erreur malgré de nombreuses tentatives de format de sortie (mkv, avi, mp4, MPEG-PS). Soit j'ai une erreur au bout de presque 4Go d'extraction (mkv), soit tout semble correct mais je n'ai qu'une heure au lieu des 1H30 sélectionnées (mp4 et peut-être aussi avi). Même constat avec la 2.6.6 en changeant la version dans le fichier d'index (c'est sûrement une mauvaise idée, mais je suis assez joueur).

C'est la première fois que je traite des flux HD avec avidemux et jusqu'à présent je pouvais produire du MPEG-TS sans problème (copie directe pour les flux audio et video). Mais là, j'ai un message de suite à cause d'une incompatibilité de format lors de l'enregistrement de ma sélection.

Est-ce un problème de configuration de mon format de sortie ?

Merci.

mean

Peux tu mettre a disposition un petit fichier qui fait crasher ?
Le plus petit possible.

bdvore

Pour l'instant le fichier le plus petit que j'ai fait 6,7 Go.

Est-ce que les fichiers idx2 peuvent être utiles ?

bdvore

#3
Bonsoir,

J'ai indexé sans problème deux nouveaux enregistrements avec la 2.6.6. Du coup j'ai regardé de plus près un des fichiers qui crashe et j'ai trouvé que le moment où la 2.6.3 coupe lors de l'enregistrement correspond à une perte du signal d'antenne TV  et vlc affiche une immonde bouillie en vert fluo. Ca ne dure qu'une ou deux secondes, mais je pense que cela est suffisant pour :
- générer le crash d'indexation de la 2.6.6
- interrompre l'export avec la 2.6.3

L'indexation de la 2.6.6 semble plus sensible aux erreurs de données qu'avec la 2.6.3, mais cela n'est pas gênant car cela signifie que le fichier est moisi et qu'il ne mérite pas d'être nettoyé et conservé.

mean