Avidemux_2.6.7_ml_64bits_v2 mac problème avec fichiers dont l'audio est AAC

Started by pedrosensive, February 05, 2014, 08:07:52 AM

Previous topic - Next topic

pedrosensive

Bonjour à tous

Je viens récemment de passer mon Macbook pro début 2008 à Mountain Lion

Jââ,¬â,,¢utilise Avidemux_2.6.7_ml_64bits_v2 pour découper mes fichiers vidéo enregistrés sur ma freebox révolution

quand je traite des fichiers vidéo avec le son en mp2 pas de problème ; quand le son est en AAC alors cââ,¬â,,¢est moins simple

Jââ,¬â,,¢ai fait les essais suivants en faisant varier les paramètres de la fenêtre principale :

Lancement avidemux
Fichier source : essai AAC (orig).m2ts
Etape 0 => glissé déposé du fichier source qui entraine la génération de lââ,¬â,,¢indexation
Etape 1 => réglage paramètres => vidéo : Copier => audio : Copier => sortie : AVI Muxer => puis sauver
Fichier résultat : essai AAC (R1).m2ts
Résultat : lââ,¬â,,¢audio est plus rapide que la video avec plage de silence en fin de fichier

par contre si je rajoute une étape :

Lancement avidemux
Fichier source : essai AAC (orig).m2ts
Etape 0 => glissé déposé du fichier source qui entraine la génération de lââ,¬â,,¢indexation
Etape 1 =>  réglage paramètres => vidéo : Copier => audio : Copier => sortie : AVI Muxer => puis sauver
Etape 2 =>  réglage paramètres => vidéo : Copier   audio : AAC (Faac)   sortie : AVI Muxer => puis sauver
Fichier résultat : essai AAC (R2).m2ts
Résultat : audio et video en synchronisme, mais de temps en temps jââ,¬â,,¢ai des très petits silences du son (<0,1 s)

Si jââ,¬â,,¢essaie de supprimer lââ,¬â,,¢etape 1 sur les petits fichiers ça marche mais pas pour les grands (son trop rapide)

Je joins le fichier source et les fichiers résultat ; comme ils sont trop lourds pour ce serveur (, vous les trouverez à lââ,¬â,,¢adresse suivante :

http://dl.free.fr/kFVWr8Gdd        Mot de passe (si nécessaire) : avidemux

Mes questions :
Pourquoi le premier essai nââ,¬â,,¢est pas bon ? est-ce quââ,¬â,,¢il me manque un morceau de logiciel ?
Pouvez-vous essayer de reproduire le même résultat chez vous
Quels sont les bons réglages

Dââ,¬â,,¢avance merci