Problème de JobList avec Linux et Problème d'encodage depuis DVD

Started by Zapata, March 27, 2024, 08:57:28 AM

Previous topic - Next topic

Zapata

Bonjour, je voudrais poser 2 questions :

1. Sous Linux / Ubuntu 22.04, j'ai souvent un blocage/plantage au bout du 2ème ou 3ème fichier lorsque je fais une Job List ( j'utilise la dernière version AppImage à priori ).

2. a) Quel que soit le système d'exploitation, j'observe souvent un problème de qualité quand je cherche à encoder en X264 depuis un DVD, essentiellement lorsque le film est ENTRELACE (voir ce sujet), même après avoir appliqué le filtre YADIF adapté ( en cherchant les caractéristiques du film avec MediaInfo ).
b) J'ai pourtant augmenté le débit par rapport à ce que disais dans un message précédent ( je commence à 1500-1550 kbps pour monter jusqu'à 1800 kbps voire 2000 ).


Auriez-vous des idées de réponses à me proposer. Merci et bonne journée à vous !

Zapata

Juste une petite précision/correction, j'utilise plus précisément XUBUNTU 22.04

eumagga0x2a

Bonjour,

Concernant la première question, ce blocage est-il entièrement aléatoire ? En cas vous exécutez la même Job List encore une fois, le résultat est-il imprévisible ?

Concernant la deuxième question, a) est-ce que vous avez vraiment vérifié que le post-traitement (postprocessing) est complètement désactivé ?

b) Veuillez utiliser le mode de qualité constante et laisser l'encodeur sélectionner le débit binaire lui-même.

Zapata

Merci pour votre réponse. Donc pour la première question, au sujet de la JobList sous Linux, oui j'avais déjà essayé de répéter la compression avec le même fichier et en effet, le BLOCAGE apparaît au même endroit.

Deuxièmement, vous me conseillez donc de plutôt utiliser le quantificateur constant, je veux bien essayer, mais j'avoue que j'aime bien savoir approximativement la taille finale du fichier, en évaluant le débit à allouer en 2 passes, en fonction de la qualité originelle de l'image (granularité, précision, ...).

Enfin au sujet du post-traitement, je l'avais désactivé il y a un moment suivant votre conseil dans un message précédent.

Bonne journée à vous.