Délai avec qt5 lors d'un appui continu sur un raccourci clavier (résolu)

Started by shaom, December 02, 2020, 05:25:51 PM

Previous topic - Next topic

shaom

Bonjour à toutes et tous,

Lors d'un appui continu sur un raccourci clavier, typiquement la flèche up pour avancer rapidement dans un fichier, le fichier continue à dérouler plusieurs secondes après avoir relâché la touche.

A vu de nez j'ai l'impression que le temps d'appui est multiplié par 2.

Exemple si je reste appuyé 5 secondes sur la flèche up, la barre continue de défiler pendant 5 secondes après avoir relâché la touche, si je reste appuyé 20 secondes ça défile encore pendant 20 secondes...

C'est un problème ancien qui est apparu chez moi avec la première version qt5 par défaut (3 ans ?), que je détourne depuis ce temps-là en compilant la version qt4.

Merci pour toute intervention, piste de réflexion, début de solution.  :)

eumagga0x2a

Bonjour,

Si la fréquence de répétition automatique du clavier est supérieure à l'inverse du temps nécessaire à Avidemux pour exécuter la commande, les événements de pression de touche sont mis en file d'attente par Qt pour exécution. En général, je ne recommanderais pas d'utiliser la répétition automatique pour la navigation dans Avidemux, mais dans ce cas, veuillez vérifier que vous avez activé le décodage et l'affichage accélérés par le matériel dans Avidemux. Cela devrait accélérer la navigation en fonction du codec utilisé et de la résolution vidéo.

cdlt

shaom

Merci pour la réponse rapide.

Après quelques tests, je pense avoir trouvé un compromis acceptable.

Sur ma config (Debian buster) il faut être en dessous de 50 pour la vitesse de répétition,l'autre paramètre (délai avant répétition) ne semble avoir aucun effet sur avidemux.

Problème résolu.