[Résolu] Avidemux ne respecte pas le point A de découpe

Started by Philou69, September 07, 2023, 02:07:39 PM

Previous topic - Next topic

Philou69

Bonjour à tous,

Tout est dit dans le titre. Lorsque je tente de découper une vidéo en multiples segments et que je positionne le point A après la fin du morceau précédent, ce point n'est pas respecté dans l'enregistrement : la vidéo débute 5 à 6s avant. C'est énorme et surtout on embarque une partie de la section précédente.

J'utilise la version 2.8.1 et au niveau de la config ce sont les options par défaut : Copy (vidéo) et Copy (audio). La vidéo à découper est en format "avi" et j'ai essayé avec le format "AVI muxer" ou "MKV muxer", c'est pareil.

Une idée ?

Philou69

Bon, je débute, et en creusant un peu j'ai lu dans un autre thread qu'il était question d'images clés.
J'ai donc utilisé le bouton de recherche d'image clé et du coup ça va beaucoup mieux si j'utilise une image clé comme point de départ (A). Pour le point B, peu importe on dirait...

eumagga0x2a

Bonjour,

Si vous avez besoin de précision, vous devez ré-encoder la vidéo, pas utiliser le mode copie. Sinon, Avidemux placera le début de la sortie sur l'image clé la plus proche avant le point A. Ceci est imposé par les lois mathématiques.

La version finale 2.8.1 est très ancienne, vous pourriez envisager de mettre à jour vers une version du développeur 2.8.2 récente.