News:

--

Main Menu

Fichiers MTS déformés

Started by jeanmarc1, September 15, 2023, 04:38:43 PM

Previous topic - Next topic

jeanmarc1

Bonjour,
Je teste un camescope Sony qui crée des enregistrements sous forme de fichiers MTS.
Quand j'ouvre le fichier avec avidemux 2.8.1, sous linux ou sous windows, l'image est déformée dans la verticalité, étirée comme dans un miroir déformant.
Cela n'arrive jamais avec les fichiers que j'utilise habituellement, en général des mp4.
Que puis-je faire pour corriger cela ?
Merci à vous.

eumagga0x2a

Bonjour,

Tout fonctionne comme prévu. Avidemux affiche les vidéos toujours en pixels carrés. Sony enregistre probablement à une résolution de 1440 x 1080, qui semble étirée verticalement lorsqu'elle est affichée à une résolution naturelle. Si vous multiplexez la vidéo, par ex. en MP4, n'oubliez pas de cocher l'option "Ratio d'aspect forcé" "Aspect Ratio (DAR)" "16:9". Un lecteur vidéo affichera alors la vidéo avec des proportions correctes.

jeanmarc1

Merci pour votre retour.
Est-ce que c'est dans l'option "Output1" de la configuration de la sortie qu'on peut modifier le ration, comme sur l' ? Je n'ai pas trouvé d'option "Ratio forcé". Merci pour votre aide.

jeanmarc1

ça y est, j'ai trouvé. merci à vous.
en fait, je n'ai qu'à ouvrir le fichier MTS, puis laisser audio et vidéo en "copy", et mettre simplement mp4 muxer en format de sortie, sans même modifier la configuration du format de sortie et cocher la case "ratio forcé". j'enregistre le fichier, ce qui est rapide, environ une minute. puis j'ouvre le nouveau fichier mp4, et là c'est bon, il apparaît sans déformation. un grand merci pour votre aide.