preset supérieur à médium non compatible

Started by Dagobert_78, September 30, 2023, 09:01:53 AM

Previous topic - Next topic

Dagobert_78

Bonjour.

Pourriez-vous m'indiquer pourquoi mes vidéos sont incompatibles sur mes TV et moniteur en fonction du -preset utilisé.

en effet, en x264
Utiliser la config avancée : non
Preset       : de Slow à placebo
Tuning       : animation
Profil       : high
Fast Décode  : non et oui
Zero latency : non
Fast 1 Pass  : non
Encoding mod : Average Bitrate (two pass)
Débit moyen  : 4'000 kb/s


J'ai testé tous les preset, seuls ceux de "ultrafast" à "médium" rendent une vidéo compatible avec les lecteurs intégrés à mes moniteurs et TV.

sark

Plus le préréglage est lent, plus la compression est importante. Il est probable que vos appareils ne prennent pas en charge la compression plus élevée de ces préréglages plus lents.

eumagga0x2a

Bonjour,

Ma meilleure hypothèse est que le nombre d'images de référence par défault avec des préréglages "slow" (cinq refs), "slower" (huit refs), etc. dépasse la limite de votre matériel. En cas de doute, veuillez joindre le résultat d'analyse par MediaInfo d'une vidéo que votre TV est capable de lire et d'autre qu'il ne l'est pas à votre réponse.

Dagobert_78

#3
Bonjour les enfants.


comment puis je avoir le résultat d'analyse de MediaInfo ?


Si j'exporte, je ne vois que ces 3 lignes différentes :

preset medium
Profil du format                         : High@L5
Paramètres du format                     : CABAC / 6 Ref Frames
Paramètres du format, RefFrames          : 6 images


preset UltraSlow
Profil du format                         : High@L5.1
Paramètres du format                     : CABAC / 16 Ref Frames
Paramètres du format, RefFrames          : 16 images

eumagga0x2a

#4
Bonjour,

Quote from: Dagobert_78 on October 13, 2023, 04:06:08 PMSi j'exporte, je ne vois que ces 3 lignes différentes :

preset medium
Profil du format                        : High@L5
Paramètres du format                    : CABAC / 6 Ref Frames
Paramètres du format, RefFrames          : 6 images

Je n'ai aucune explication pour un nombre différent d'images de référence (c'est impossible en Avidemux mais facilement possible avec d'autres outils), mais cela ne contredit pas la théorie selon laquelle le nombre d'images de référence > 4 entraîne l'échec de la lecture de la vidéo sur votre téléviseur.

Je pense qu'Avidemux devrait permettre davantage de façons de remplacer les préréglages, notamment en permettant de régler le nombre d'images de référence.