Police sous-titre non prises en charge

Started by DirtyPomme, March 03, 2024, 04:45:53 PM

Previous topic - Next topic

DirtyPomme

Bonjour,

J'utilise depuis un bon mois avidemux pour intégrer des sous-titres créés sur Aegisub dans une vidéo. Tout fonctionné très bien. J'ai du réinitialiser mon ordinateur et depuis que j'ai tout réinstaller Avidemux charge les sous-titres mais pas les différentes polices...
J'ai installé tout à tas de versions précédentes mais sans succès...

Auriez-vous une idée pour pallier à ce problème?

Merci d'avance!

eumagga0x2a

Bonjour,

Si vous trouvez un répertoire fontconfig (peut-être .fontconfig) dans %TEMP% ou dans %appData%, veuillez le renommer. De plus, veuillez déplacer l'ancien répertoire de profil %appData%\avidemux, puis assurez-vous d'utiliser la dernière version du développeur ("nightly build") d'Avidemux 2.8.2.

DirtyPomme

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

J'ai bien trouvé le répertoire fontconfig, je le nomme comment?
Cependant, je n'ai plus l'ancien répertoire...
Et j'ai bien la dernière version...

eumagga0x2a

Quote from: DirtyPomme on March 03, 2024, 06:17:18 PMJ'ai bien trouvé le répertoire fontconfig, je le nomme comment?

Cela n'a vraiment pas d'importance, mais pas "fontconfig". Par exemple "fontconfig-ancient".

Quote from: DirtyPomme on March 03, 2024, 06:17:18 PMCependant, je n'ai plus l'ancien répertoire...

Un avertissement concernant la préparation de la police s'affiche-t-il lorsque vous utilisez le filtre vidéo de sous-titres pour la première fois ? Sinon, la configuration existante n'a pas été réinitialisée (ce qui est le but de renommer le répertoire de profil d'Avidemux).

Quote from: DirtyPomme on March 03, 2024, 06:17:18 PMEt j'ai bien la dernière version...

Théoriquement, quelque chose pourrait ne pas fonctionner avec l'environnement utilisé pour compiler les versions officielles. J'essaierai de trouver un moment pour revérifier la version officielle demain.

Le même problème existe-t-il avec une version VC++ ?

DirtyPomme

Non aucun avertissement...

J'ai essayé avec :
- avidemux_2.8.2 r240218_win64.exe
- Avidemux_2.8.2 VC++ 64bits 231228.exe
- Avidemux_2.8.2 VC++ 64bits 240128.exe
- Avidemux_2.7.6 VC++ 64bits .exe
- avidemux_2.8.1 r220207_win64.exe
- avidemux_2.6.18_win64.exe
- avidemux_2.8.0_win64.exe
- avidemux-2-6-0-avidemux_2.6.0_win32.exe
- avidemux-2-5-6-avidemux_2.5.6_win32.exe
Sur un windows

Et sur un linux mint en installant avidemux depuis la logithèque...


DirtyPomme

Bonjour,
Avez vous pu jeter un coup d'oeil? J'ai tout désinstaller, réinstaller une énième fois, en renommant, déplaçant, rien n'y fait...

eumagga0x2a

Bonjour,

Désolé, pas encore. Je devrais pouvoir trouver du temps demain ou le 8 mars.

eumagga0x2a

Bonjour,

J'ai testé r240218 (win64) au format ZIP sur Windows 11 et le plugin de sous-titres fonctionne sans problème avec différentes polices (Arial, Cambria, Ink Free). J'ai joint le fichier SSA avec l'extension modifiée en .txt que j'ai utilisé lors de mes tests. Ce fichier convient aux vidéos d'une résolution de 1280x720. Remplacez Arial par les polices dont vous avez besoin, SVP.

Si le problème persiste, veuillez fournir le fichier journal %localappdata%\avidemux\admlog.txt résultant de l'aperçu du filtre. Les lignes commençant par [ass] sont ajoutées par le filtre.