comportement anormal avec résultat en fichier caché

Started by Declaix, March 16, 2024, 09:20:26 PM

Previous topic - Next topic

Declaix

Bonjour,
pour la seconde fois (sous d'Ubuntu 22.04 et sous Mint), avidemux a soudain un comportement bizarre :

1. il ne concatène plus les .TS
2. le résultat est dans un fichier caché, avec des ajouts en début (.xdp-) et en fin, après '.mkv'

Cette fois, sous Mint, ceci s'est manifesté après le traitement de fichiers VOB. Je ne me rappelle plus la fois précédente sous ubuntu.

J'ai désinstallé avidemux via flatpak et l'ai ré-installé, mais sans amélioration.

Merci pour votre aide

eumagga0x2a

Bonjour,

Avez-vous réinstallé Avidemux en tant qu'appImage (officielle) ou l'avez-vous compilée vous-même à partir du code source (git master, de préférence) ?

Je m'excuse de me répéter, mais Avidemux conditionné en Flatpak n'est absolument pas pris en charge ici.

Cdlt

Declaix

Merci pour ce retour.
J'ai désinstallé et ré-installé avec flatpak car il était dans les applis de 'flatpak list'.

Autres anomalies que je n'ai pas signalées plus haut :

3. en sortie, avidemux me propose systématiquement /run/user/1000/doc, alors que 'normalement' il me me proposait un autre répertoire. Ceci dit c'est peut-être dû au fait que, sous MINT (j'étais sous Ubuntu avant avec un HDD dans fstab), tous mes supports (à part celui du système lui-même) sont montés après le démarrage (ils ne sont pas dans la fstab).

4. au bout de 3 traitements (3 vidéos de .ts), avidemux ne sauvegarde plus : il se fige et je dois le 'tuer'. J'ai redémarré MINT et avidemux s'est mis à refonctionner. Pour 3 coups ? A suivre

Par ailleurs, du coup j'ai un peu enquêté sur /run/user/1000. Certains sites disent qu'il est 'nettoyé' à chaque ligin. En fait il y a tout un tas de fichiers qui ne sont pas nettoyés.

Vous mentionnez appimage. C'est mieux ? Je crois avoir essayé sous Ubuntu, mais j'ai fait tant d'essais que je ne me rappelle plus. Ceci dit, sous MINT du moins, avidemux est installé via flatpak. Sous Ubuntu il faut procéder manuellement.

Merci encore