News:

--

Main Menu

Prise en charge de DTS-HD Master Audio

Started by Phil17, December 14, 2024, 02:23:19 PM

Previous topic - Next topic

Phil17

Bonjour,
Je n'arrive pas à décoder le fichier audio codé en DTS-HD Master Audio (DTS-HDMA) d'un film, le son est complètement sourd. Est-ce qu'il y a une version à utiliser ou une mise à jour à faire ?
La lecture sur VLC ne cause pas de problème, mais je suis obligé de passer sous AC3 pour mon lecteur de salon.
J'utilise la version avidemuxLinux_GLIBC_2.28_amd64_230212_1302.app, n'arrivant pas à trouver une version en DEB sous Linux. Je ne veux pas utiliser de version snap ou flatpak pour cause de place disque.
Merci par avance,
Philippe
P.S: J'ai tenté de chercher dans le forum sans succès...

eumagga0x2a

Bonjour,

Quote from: Phil17 on December 14, 2024, 02:23:19 PMJ'utilise la version avidemuxLinux_GLIBC_2.28_amd64_230212_1302.app

Veuillez essayer la version AppImage d'Avidemux la plus récente d'ici, (du 12 décembre 2024 ou plus récente). Si le problème persiste, veuillez fournir un échantillon via WeTransfer, Mega, Dropbox or Google Drive.

Phil17

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, je vais tester de suite et reviendrai vous informer.

Phil17

Bonjour,
L'un, en DTS HDMA (DTS XLL d'après MediaInfo) est bien passé, l'autre, celui qui me fait de la résistance est toujours mal sonorisé après passage sous Avidemux version avidemuxLinux_GLIBC_2.28_amd64_241212_0614.
Voici le lien du dossier sur Mega pour analyse.
https://mega.nz/folder/Y1Q2WT6C#2xVOTFPhplZlghJRNLdf4A
Cinq fichiers coupés pour décodage plus rapide. Je les ai testé, même symptôme, son sourd. Il y a les fichiers originaux et ensuite les fichiers modifiés uniquement en audio puis en audio et vidéo car je ne pouvais le tester. Je joins les fichiers *.idxb créés par Avidemux.

Merci par avance

eumagga0x2a

Bonjour,

Merci pour les fichiers. J'ai lu le fichier original DTS XLL et celui avec la piste audio réencodée en AC3 dans Avidemux (périphérique audio: PulseAudio), que j'avais compilé moi-même en utilisant le dernier git master, et je n'ai remarqué aucun problème. Bien sûr, il y a une certaine perte de qualité minuscule après réencodage à cause de la compression.

Pourriez-vous SVP préciser ce que vous entendez par "mal sonorisé après passage sous Avidemux" ?

Phil17

Sur l'original en DTS XLL,je ne peux ni lire la vidéo ni l'audio, le lecteur ne l'accepte pas.
Donc j'encode en AVC x264 et en AC-3.
Sur le fichier "HEVC vers AVC(x264) DTS HDMA vers AC3_edit" je lis la vidéo, mais le son est extrêmement sourd, comme si on entendait sous l'eau, et en beaucoup plus faible, je n'entend que les basse mais très indistinctement.
J'ai donc tenté d'autres variations sur mon lecteur Home cinéma LG type BH6730P.

Je viens de me rendre compte qu'en désactivant la stéréo 5 canaux, je pouvais lire "normalement ce fichier qui semble lui codé en mono...
Ayant eu un autre fichier aussi en HEVC (x265) et DTS XLL que j'ai ré-encodé sans problème en x264 et AC3, j'ai pensé à un problème de fichier. Ce qui m'étonne, c'est que je peux lire les deux fichiers modifiés ou non sans problème sur VLC mais avec problèmes sur mon lecteur.
Résolu par défaut en vous présentant toutes mes excuses pour le dérangement et le temps perdu.