Passer de mp4 à mkv avec la pas nouvelle version 2.6.3 [REPONDU]

Started by Argelle, May 27, 2013, 08:27:43 AM

Previous topic - Next topic

Argelle

Bonjour,
Je suis utilisateur très basic d'avidemux, et comme la doc et le wiki sont un peu trop techniques, je pose ma simple question ici :
Pour convertir un fichier mp4 en mkv, je n'avais pas le choix avant la version 2.6.3 d'avidemux. Or maintenant je suis plus sur des formats de sortie. Avimuxer semble être mis par défaut, mais je soupçonne qu'il me faut utiliser soit mkv muxer soit mp4 muxer, non ?
Merci de vos réponses ! :-)


PS: pour info, c'est pour lire sur une freebox, et si je laisse "copier la vidéo", je continue à mettre la sortie audio sur "AAC (faac)" car parfois j'avais un décalage son/image.

mean

Oui, il faut mettre mkv
La dernière version est 2.6.4

Jan Gruuthuse

#2
Sélectionnez Format de sortie: MKV. Et pour les sorties vidéo/audio: Copier
Dernier avidemux: http://avidemux.org/nightly/
Déballez et remplacer le Avidemux installé

Argelle

Merci de vos réponses, c'est donc logique  :-)
Et pour le "copier" de l'audio, comme je sais pas si le décalage du son était du à la version d'avidemux que j'utilisais ou d'un fichier mal encodé à la base, et qu'en plus avidemux est très rapide, je fais systématiquement un encodage en AAC (peut être inutile, je vous l'accorde).

Jan Gruuthuse

Normalement, il ne se peut pas produire de retard audio. Est-ce toujours le cas télécharger échantillon source vidéo avec la voix d'environ 20 Mo en taille.

Argelle

Non, ce n'est pas toujours le cas, mais si cela se reproduit je mettrai un échantillon du fichier.